Discussion: Pourquoi vous fermez?
Afficher un message
non lus
  (#9)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 15/07/2010, 16:08

Eh bien moi j'ai fermé pour cause de déménagement à l'extérieur de la ville mais j'avoue que si je pouvais me le permettre, ou si j'étais capable de faire garder ma fille, j'aurais plusieurs raisons pour ne pas ré-ouvrir :
- Ma fille aime avoir des amis mais elle n'aime pas avoir 5 amis du matin au soir, tous les jours. ELle se sent envahie et tannée de partager, d'entendre crier, etc...pendant 10hrs par jours.
- Les maladies. J'en ai eu plein mon casque depuis mon ouverture. Les parents amènent leurs enfants malade, pas encore guérit ou pendant qu'eux sont malades à la maison, contagieux, ils t'amènent leurs enfants pour se reposer mais le petit trimbale les microbes. Alors ton enfant, ton conjoint et toi-même êtes toujours pognés avec des maudites maladies (gastro, grippes, laryngite et j'en passe...) et le pire c'est que si tu oses fermer après une nuit blanche à l'urgence, les parents te font sentir coupable et même que tu perds de la clientèle. Alors après une nuit debout, eh bien tu fais ton possible pour offrir un service de garde de 10hrs avec 6 enfants qui chiale, qui crit, qui s'énervent et en plus tu joues à l'infirmière avec ton enfant en plus de d'autres parce que les parents se disent "ah ben elle l'a déjà alors pourquoi je garderais mon enfant et manquerait au travail !" Aprés 2 hivers complet à faire dormir ma fille dans mon lit pour différents problèmes respiratoires viral, grippes et gastro et à dormir 1 nuit sur deux, croyez moi que c'est une raison fort probable pour laquelle je fermerais.
- Le fait de ne plus être libre. Par exemple, si j'ai un r-v, je ne peux pas juste prendre congé. SI j'ai du mal à fermer en cas grave, imaginez pour un r-v annuel !!! Ouf ! et aussi, un soir de chicane avec mon conjoint j'ai réalisé que si je voulais quitter la maison une nuit ou deux pour avoir la paix eh bien je ne pouvais pas. Mais non, par mon travail, je suis prisonnière de la maison.
- L'argent. Ok j'aime les enfants mais caline que c'est pas payant une garderie. C'est vrai que j'avais une grosse hypothèque et que c'était mon année de démarage mais ouf ! Après mes dépenses, le comptable m'a dit que mon salaire annuel avait été de 12 500 $.
- Le fait de ne jamais avoir fini de travailler : La fin de semaine tu dois nettoyer, désinfecter, faire des commissions, préparer ton matériel, la bouffe, la vaisselle....EN plus de faire des longues heures en présence des enfants.

Mais il y a des avantages aussi : être avec son enfant, passez beaucoup de temps à l'extérieur, recevoir plein d'amour et voir les petits grandir et évoluer, une période de repos de 2hrs en plein milieu de la journée....
Je vais donc ré-ouvrir et on verra avec le temps...Si j'ai un autre enfant, donc un congé, je fermerai. Maintenant, j'ai une ferme, peut-être que d'ici quelques temps je vivrai de ma ferme ??? Si non, quand mes enfants iront à l'école, je retournerai sur le marché du travail comme travailleuse sociale comme avant la naissance de ma fille. Même qu'ici ou je suis maintenant, je crois que j'aurais droit à une prime d'éloignement ! : )

Réponse avec citation