Je ne voulais pas partir le débat, mais moi justement j'ai choisis de rester à la maison pour donner le meilleur à mes enfants, ils sont 4 alors en garderie ca me couterait un bras, donc oui j'irais jusqu'à quitter mon emploi puisque c'est ce que j'ai fais à la naissance de mes enfants pour m'en occuper. Cela dit, c'est certain que mono-parental ca n'aurait pas été évident mais j'aurais fais tout ce qui serait nécessaire.
Confronter la gardienne n'est surement pas une bonne facon, sur la défensive elle trouverait toutes les excuses du monde...mais d'un autre coté, si on ne lui dit rien, le service ne s'améliorera pas...sans l'attaqué, on peut toujours lui suggéré des choses avec tact, exemple : Mon fils aime beaucoup faire du bricolage, il aime chanter des comptines...est-ce ici qu'il a appris?? je trouve ca super...soit qu'elle vous dit que oui et qu'elle ment. à ce moment vous lui dites "j'aurais aimé ca ramener des bricolages à la maison une prochaine fois pour montrer à son papa!" Si c'est non qu'il n'en fait jamais vous pouvez lui dire "ha dommage, à la maison on a pas beaucoup le temps, je pensais que c'était ici qu'il en faisait" tout ca avec le sourire, ca donnera rien sur le fait probablement, mais elle va y penser quand vous serez partis. Vous ne l'avez pas attaqué, vous vous informiez!
Et oui il y a mieux que Caillou (il a montré à mes petits à dire "stupide" a tout ce qui marchait pas! aller prendre une marche quand maman s'endort sur le balcon, pas sure que c'est bien). C'est certain qu'elle peut leur faire faire autre chose que la télé, je sais pas c'est comment chez elle mais chez moi, ils ne feront pas des casse-tetes sur la table ou on sort pas le bricolage juste avant de manger...C'est rapide, une petite émission, moi ils écoutent la télévision en anglais, ils apprennent en meme temps...et hop c'est pret! on mange...
Pour le dehors, je me dis que si elle ne peut pas pour une raison que ce soit, et que ca serait juste ca mon probleme avec la garderie, au risque de me répéter, j'irais prendre une marche avec mon fils avant le souper ou apres le souper juste avant un bon bain chaud! on prend de l'air et on discute!