|

15/07/2010, 21:39
au debut javais 2 de 1 ans , 2 de 15 mois et 2 de 3 et 4 ans et je les couchaient tous ensemble et au bout de 20 min tous le monde dormaient.
Mes 2 fils eux dorment en haut c leur previlege d'avoir une gardo a la maison c de dormir dans leur lit....les autres dans la meme piece
maintenant jen ai 3 en transition matelas et en terrible 2......avant je les couchais jallais coucher les 2 miens en haut et hop tous le monde dormaient.
mais depuis un bout je couche les 3 en terrible 2 ..10 min avant les autres pour qu'ils soient a moitié endormis quand le plus garnd de 4 ans arrive car ils se levaient les 3 criaient couraient ect.... lui, il se couche et c'est bye bye pour 2 heures...
.lorsqu'.un ami derange la sieste, il doit rester sur son lit apres le dodo pour reprendre le temps perdu....ca fais qq fois que mes 3 en terribiles 2 y restent et ca commence a rentrer dans leur coco qu'on ne se leve pas!!!!!!!!
et j'ouvre les lumieres et eteint la musique douce au bout de 2 heures et personne na le droit de parler ou de se lever avant......je les recouches si il le faut jusqua ce que ca fasse 2 heures....
ici pas de bercage , tres dure a gerer car si ils se reveillent au milieu de leur sieste tu dois les rebercer parcequ'ils sont habitués de sendormir ainsi alors
je leur dis bon dodo je leur fais un gros bisous je les borde et je men vais. je suis severe la dessus et c'Est non-négociable.
et joublais: dodo immédtaitement apres le diner et les changements de couches, jai tout essayer et c'Est ma meilleure méthode, car devant les ptits bonhommes ils finissaient par se recrinquer et avaient de la misere a sendormir, tandis qu'imméditement apres le diner ils se sentent fatigués.
Voilà!
|