|

16/07/2010, 08:03
Ah wow Carole ! C'est une belle histoire ça ! Bravo à vous deux ! Mais tu m'as fait penser à mes année d'école !
Au primaire, je devais toujours me battre. Pourquoi ? Parce que mon frère a un léger handicap physique et il faisait toujours rire de lui alors moi je le défendais, même contre un prof qu'il avait quand il avait 7 ans et qui lui faisait des prises physique. Eh bien mes parents avaient totale confiance au système scolaire mais on resté bête quand suite à ça mon frère a du porter un corset pour une scoleose grave...
Quand je suis partie pour le secondaire, j'ai embaucher le petit frère d'un ami pour protèger mon frère à l'école !
J'ai commencé à fumer à 11 ans et quand j'ai commencé le secondaire, j'étais cool. Au secondaire 1 et 2, j'envoyais promener mes profs, je sèchais mes cours, j'étais pas dans tout mes états quand j'assistais à mes cours l'après-midi...Au secondaire 3, tous mes amis ou presque avaient abandonné l'école alors je sèchais 1 jour sur deux et parfois plus pour aller passer du temps avec mon petit chum et mes amis. Jusqu'au jours ou la DPJ a convoqué mes parents. Le t-s disait qu'il y avait plainte parce que j'avais quelques chose comme 450 abscences non motivée, que j'étais dans les 20 étudiants les plus problématiques et avec les moins bons résultats, que je fréquentais des jeunes marginaux et que j'étais anorexique. (J'ai jamais été anorexique mais j'ai toujours été trop maigre alors...) Alors la DPJ m'a suivie pendant quelques semaine, le t-s venait par surprise à l'école pour voir si j'y était et qu'elle ne fut pas sa surprise quand je lui ai dit qu'un jour je ferais le même travail que lui. Il devait se dire que j'étais pas partie pour ça avec mes notes super basses. Quand j'ai fini l'université en t-s j'aurais tellement voulu aller lui montrer mais bon...
AH oui ! Parlant de petits gars...Moi j'ai déjà entré par effraction dans une roulotte sur un terrain de camping pour faire des gros gros coleux avec mon petit chum quand j'avais 14 ans. Hi Hi Hi !
|