|

16/07/2010, 08:21
Voyez les filles, je ne suis même pas ouverte que j'ai déjà une appréhension face au non-respect (je ne sais pas si c'est réellement un manque des respect) face à mon salaire VS mon travail... Je m'explique:
Mon frère ferait garder ses deux enfants à ma garderie. Souvent, il fait des jokes en disant: "Tsé, au prix qu'on va te payer..." (25$/jour X 2 enfants). Hier, je clavardais avec sa femme (qui est mon amie) pis je lui demandais quels jours elle prévoyait amener les enfants durant la première semaine (intégration à 3 jours/sem. durant les 2 premières sem.) pour que je puisse savoir un peu qui sera là sur les 5 enfants. Je lui ai indiqué que ce n'était pas coulé ds le béton, qu'elle pouvait les envoyer plus de journées ou bien tout simplement changer les journées si elle le voulait. Elle me répond, en joke évidemment: "T'es ben mieux de ns laisser le choix, au prix qu'on ta paye". Je sais que ce sont des jokes, on a vrm un humour sarcastique ensemble, mais bon... Là, je lui explique qu'avant (mettons quand j'étais enfant, il y a 25 ans), toutes les garderies étaient à 25$, mais que là, avec celles à 7$, les gens trouvent ça cher 25$/jour. Pourtant, le coût de la vie a augmenté. Là, elle me répond:"Ouais, je comprends, mais on s'entend que vous avez un bon salaire là, mais que c'est toute une job pareil". Euh, c'est quoi eux autres on l'air de penser que je vais me rendre millionnaire avec ça? Tsé, c'est pas ben long pour les parents à calculer pour connaître mon salaire brut par semaine: 6enfants X25 $ X5 jours = 750$/semaine. Oui, c'est bon comme ça! Mais avec les dépenses et tout... J'veux pas non plus débattre mon point et jouer à la victime qui dit:"Oui, mais là vers la fin de l'année, il ne me restera pas grand chose...". Je ne sais pas, j'ai peur qu'ils n'aient pas "d'empathie" ou de reconnaissance envers tout le travail que je vais faire, car, pour eux, le 25$ est vrm payant! Comprenez-vous ce que je veux dire par là? Exemple: On est peut-être plus tolérant envers les fautes faites par une serveuse à 9,50$/hre plutôt qu'aux fautes d'une personne payée à 16$/hre. Pis y'a aussi que, depuis la naissance des enfants, outre son congé de maternité, c'est la belle-mère qui garde les enfants (gratuitement). Elle a un gros problème de cou (elle doit aller à l'hôpital pour des injections). Ma belle-soeur n'est pas pro-garderie. Mais quand j'ai décidé d'ouvrir ma garderie, elle était contente car elle a pleinement confiance en moi et me l'a dit à plusieurs reprises. Mais parfois, je me sens comme redevante car ils m'ont comblé 2 places. J'ai peur qu'ils voient ça plus comme "On rend service à Joannie" plutôt qu'un service qu'ils ont besoin. Si je n'avais pas ouvert ma garderie, ils auraient juste essayé de "dispatcher" un peu dans la semaine pour enlever de la charge de travail à la belle-maman. En tout cas. Tout ça pour dire que je crois que les gens pensent qu'avoir une garderie, c'est hyper payant et que c'est pt pour ça qu'ils essayent de "barginner" sur nos vacances, remettre le paiement à plus tard et tout...
|