Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
D'ACCORD AVEC TOI SAUF QUE... c'est pas mal ça la réalité, c'est ben beau dire que c'est une vocation mais ya des limites... j'me dis toujours quand tu tombes sur un trou du loup té dans le keka...
Quand j'ai ouvert ma garderie ma plus jeune avait 2 ans et OUFF LES MALADIES CONTAGIEUSES ça rentre dans l'corps en titi... surtout celui des enfants en bas âge. Alors j'ai beaucoup d'admiration pour les nouvelles jeunes mamans qui ont des bébés en garderie. Après 5 ans j'adore mon métier mais j'ai appris à ne pas trop en faire et me ménager et ménager mes filles et ME RESPECTER ET RESPECTER MA FAMILLE DANS MES DÉCISIONS... BREF NOUS EN PREMIER LES AUTRES APRÈS... au début on veut se surpasser pour les enfants mais les parents nous font rapidement déchanter en oubliant le chèque sul comptoir ou en ne venant tout simplement pas, ou en emmenant leur enfants bourrés de médicaments....
|
ta bien raison au niveau des limites, mon ce métier m'apprend beaucoup à mettre mes limites. Souvent on veut plaire à tout l'monde au début et on s'oublie, mais ON DOIT PASSER EN PREMIER ET NOTRE FAMILLE AUSSI. Je crois que cela s'apprend avec l'expérience, et souvent des mauvaises expériences.
Les parents s'essaient parfois pour dealer les heures, les prix.... et c'est là qu'on doit se respecter, on doit être le meilleur boss pour nous, donc ne pas se faire manger la laine sur le dos.
Plus on en fait, plus y'en veulent.. on doit faire ce qui NOUS plait, pour nous et les enfants, et non pour les parents. C'est eux qui doivent intégrer notre service et non nous nous intégrer dans leur vie.