Citation:
Envoyé par Mousty
Moi, ce que je trouve ridicule c'est que ce remboursement anticipé encourage la ruée vers les garderie à 7$.
Si quelqu'un gagne au-dessus de 125 000$ par année, avec deux enfants, il perd environ 3000$ par année s'il envoie ses enfants à une garderie de 35$ par jour. Disons, que ce n'est pas un montant négligeable.
Disons que les garderies sont aussi bonnes au privé qu'à 7$ (car il y en a toujours des bonnes et mauvaies), ce n'encourage pas trop les garderies privées.
Vraiment, la garderie à 7$ est plus encouragante pour les gens riches et les garderies privées à 25-28$ jour est mieux pour les gens plus pauvres. Tu parles d'une histoire à l'envers!
Les gens riches ont le cash flow pour pouvoir payer le montant plus élevé et recevoir l'argent plus tard. Je comprends pas pourquoi ils ne font pas le contraire... encourager les gens plus riche à employer le remboursement anticipé pour libérer les places à 7$ pour les gens qui n'ont pas le cash flow. C'est pas hyper logique.
|
oui par contre dans la pratique les parents a plus bas revenu ne vois pas l'avantage de payer 25$ pour ensuite se faire rembourser ils ne veulent pas a avoir a penser 25$/j par contre les plus aisé je peux te dire qu'ils pense d'abord au bien étre de l'enfant avant l'argent donc si il click avec une 25$/j ils iront et se moqueront bien des 7$ !!! donc dans la théorie je suis d'accord mais en pratique c'est différent c'est pour ca qu'il faud montrer au foyer les moins aisé qu'ils ont des avantages avec le remboursement anticipé et qu'ils ne doivent pas se cantoner a leur garderie a 7$ et se forcer a y mettre les enfants vu qu'ils ont un évantail de choix dans le privée qui est super avantageux pour eux !!!!