Citation:
Envoyé par mamanmcb
Mon fils est probablement ted. Le pédopsy l'a vu et a émis une hypothèse ted, et il va revoir mon fils demain.
Mon fils a deux ans et entrera au cpe en septembre! Je suis super contente, mais je dois te dire qu'il a fallu que je fasse des pieds et des mains pour me faire entendre! J'ai téléphoné à bila pour l'inscrire dans la liste d'enfants à besoins particuliers. Aussi, attention certains cpe (comme celui où ira mon fils) ne font pas affaire avec bila. Donc, tu dois appeller direct le cpe en question. Moi, il a clairement une place, car il est ted. Les cpe gardent des places spécialement pour ce genre de cas. Les 2 rsg qu'il a eu avant l'ont beaucoup aimé, il est assez facile à vivre en garderie.
Et je te comprends pour ce qui est des difficultés de ton fils. Par contre, le mien est verbal. Il a un retard de langage, mais il parle. Par contre, il fait des tonnes de crises par jour et s'automutile. Il ne comprends aucune consigne de sécurité et fait beaucoup d'autostimulations (jeu répétitif).
En tout cas bonne chance dans ta recherche de garderie!
|
merci !je ne savais pas qu'on p0uvais l'inscrire sur une liste particuliere sur bila!
est-ce qu'un pédiatre la vu?? parce que pour débuter les démarches c'est un pédiatre qui doit lancer la procédure..et pour le diagnostique (ca dépends des régions) mais par ici c'est minimum 2 ans d'attente sans compter l'attente pour le CRDI...si mon fils est diagnostiqué il va etre pris en charge par le CRDI proche de ses 4 ans s'il ne les a pas déja...