|

17/07/2010, 22:23
Ah ma fille est dans cette phase-là elle aussi à 2 ans. OUF ! De mon côté, je choisie mes guerre dans le sens ou si elle veut faire quelque chose et que ça me tente juste pas et que là elle fait une crise, ben si ça me dérange pas trop, je vais plier. Mais règle général, si elle fait un caprice auquel je ne peux répondre, ou que vraiment ça me tente pas ou si c'est juste que ça ne se fait pas, là je tiens mon boute et je l'ignore pas mal sauf que l'erreure que je crois que je fais c'est qu'au 2 minutes je lui dis "Ça suffit la crise". Je devrais ignorer totalement à ce que je vois. Je le fais avec les enfants que je garde mais c'est plus dur avec nos enfants....
Mais le pire, c'est que mon chum lui plie toujours à ses caprices. Il faisait ça aussi avec sa plus vieille quand elle venait sa fin de semaine sur deux et ça m'écoeurait et ça faisait des chicanes mais il le fait maintenant avec notre fille. Par exemple, si je lui sers à dîner et qu'elle veut pas ça et pleure pour un biscuit, il se lève et lui donne. Même qu'aujourd'hui elle avait une mauvaise herbe dans les mains et notre chèvre l'a mangé. Elle a fait une méga crise pour ravoir sa mauvaise herbe. Elle était fatigué et ça aidait pas mais nous partions pour l'épicerie et elle gueulait en voiture. Eh bien croyez moi, mon chum a arrêté sur le bord de la route, a débarqué lui chercher une mauvaise herbe comme la première et est revenu lui donner. J'en revenais pas. Il a sortie le prétexte que tout le monde roulait les fenêtres baissés et que ça attirait l'attention. Franchement ! Mais là c'est pas mieux si les parents s'obstine devant l'enfant alors je me suis retenue d'e ajouter plus que le fait que la solution aurait été de l'endurer 5 minutes encore....
Je crois qu'une discussion s'impose hein ?! Mais comment faire comprendre à mon conjoint toute le fait que c'est important de ne pas répondre à ses caprices et ses crises ? Si la nuit elle se réveille et veut du lait, je refuse et elle pleure et là mon conjoint me boude en disant que ça aurait prit 2 minutes aller chercher du lait au lieu de passer le reste de la nuit debout à l'entendre pleurer ! Heureusement ça n'arrive pas souvent ! Mais quand même ! Merci pour les conseils !
|