Citation:
Envoyé par Lalyta
Quand mon petit garçon passe trop de temps avec mes beaux-parents... j'ai du trouble avec quand il revient ! Je n'aime pas avoir à "reserrer" la vis mais je n'ai pas le choix, sinon ça ferait un vrai petit enfant roi !
Mais à quelque part.. les grands-parents ça sert à ça non ? Nous notre job c'est de les élever, eux de les gâter. Et ça adonne bien, ça leur fait plaisir !
Bien sûr, on a le droit d'avoir des choses sur lesquelles on ne fait pas de compromis. Mais vouloir tout tout tout régenter ce qu'ils font... moi chez nous il y a une routine. Mais chez les grands-parents c'est spécial. Qu'il se couche plus tard une fois de temps en temps, on peut y survivre. S'il est trop souvent chez lui et que ça t'incommode vraiment, c'est la chose sur lesquelles je leur demanderais de faire un effort pour respecter, en laissant aller un peu les autres.
Tant qu'il est en sécurité, les jeux qu'ils font et le linge qu'il porte... si tu n'aimes pas les jeux qu'ils lui donnent, ils peuvent rester chez eux (ex le tampon à encre), s'il ne se tache pas avec elle. Tu ne l'apportes pas chez toi ou tu ne le lui donnes pas.
Entk. Je pense que si tu acceptes de laisser aller certaines choses mais que tu dis que certaines choses sont non-négociables, tu as plus de chance qu'ils fassent un effort. Ex. Le dodo. S'il le fait trop tard, tu ne peux plus le coucher donc si ça se produit trop souvent, il n'ira plus chez eux et c'est tout. Mais le reste, tu laisses aller. Ils vont peut-être te trouver moins directive et essayer de faire un effort.
|
oui c ca...choisir ses batailles