|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

19/07/2010, 14:25
Eh! que je te comprends!!!
Je passe toujours pour la méchante avec mes beaux-parents. On a appris il y a quelques semaines qu'ils ne mettaient pas de gilet de flottaison à notre fils l'étét dernier pour aller à la pêche! Sous prétexte que c,est juste sur le bord de l'eau assis sur des roches et qu'il écoute bien!!!! Ben oui les smarts, pis si il se lève tout exité d'avoir un poisson au bout de la ligne pis qu'il tombe et se pète la tête sur une roche pis qu'il tombe à l'eau, c'est qui qui va le sauver??? Grand-papa qui ne sait pas nager??????? DÈs fois ils sont tellement sans génie!
Nous un moment donné, on a coupé les ponts pour un mois. Pas de visite des beaux-parents. Mon chum leur a dit que ça faisait plusieurs fois qu'on leur demandait de ne plus acheter de cadeaux à chaque fois qu'on les voit (Ben là, c'est juste des picochinnes du dollorama..... Ben oui, c'est juste des cochonneries, pis on sait plus quoi en faire de tes cochonneries pis ils ne jouent même pas avec... C'est pas le prix qui compte, c'est le principe.) Il y avait aussi d'autres irritants qu'on avait déjà mentionnés et que ça ne s'était pas corrigé alors, on ne se voient plus pour un bout.
Après un mois ça filait doux.... Surtout que ma belle-mère ne peut pas vivre sans voir ses petits enfants au moins un fois par semaine. Pis au diable si on avait d'autres projets, elle boude si on lui dit que la journée qu'elle a choisi pour nous voir on a d'autres choses à faire.... Elle s'immisçait dans la vie de notre garçon comme si elle était sa mère. Elle voulait toujours l'avoir chez elle quand elle était en congé, et la fin de semaine...Wow! t'est sa grand-mère, pas sa mère! J'ai déjà dit à mon chum que là, ça va faire, si elle voulait avoir un autre enfant, elle avait juste à en avoir un quand c,était le temps et qu'au pire, elle pouvait toujours en adopter un..... Je crois que mon chum lui a dit quelque chose dans ce sens... Car il y a eu un long froid...
Bref, je te dis, mets ton pied à terre et donne leur des conséquences si ils ne comprennent pas. Dit-leur que c'est ben drôle faire les 4 volontés d'un enfants quand on n'a pas à vivre les conséquences mais que dans le bien de ton enfant, si ils ne suivent pas tes directives pour que la routine et les valeurs soient les même chez eux qu'à la maison, ils ne pourront plus voir leur petit fils seuls.
Et fait leur suivre tes directives en ta présence aussi... pas question d'aller jouer dans l'auto. C,est pas un endroit pour jouer. Pis si fiston pleure pour y aller et qu'ils te regardent comme si tu es une marâtre, tu leur dis ben oui, fiston pleure parce qu'il veut aller jouer dans l'auto. Ce n'est pas un besoin, c'est un désir. Et c'est un désir auquel papa et moi on a décidé qu'on ne céderait pas et on vous redemande de ne pas y céder.
C'est pas drôle avoir à éduquer les grands-parents en plus des enfants...
Et c'est sur, que des grands-parents ça gâte... mais il y a des limites à la gâterie... surtout si c'est de façon régulière... un dodo plus tard ou pas fait une fois, c'est pas grave... mais à chaque fois... à chaque semaine... ce n'est plus de la g^terie, c'est du laisser aller...
Dernière modification par bidule 19/07/2010 à 14:34.
|
|
|
|