Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Je comprends que tu sois dépassé par tout cela mais pourquoi ne pas limiter les visites et le laisser chez tes beaux-parents moins souvent et moins longtemps ? Est-ce qu,il se fait garder là à tous les jours ou il a une gardo ou tu es à la maison avec lui ?
C'est plate à dire mais les grands-parents sont là pour gâter nos cocos, dans la limite du respect et ça fait du bien au enfants cela. Les grands-parents essaient souvent de se reprendre avec les petits enfants de ce qu'ils n'ont pas fait avec leur enfants et ils ont tout leur temps aussi pour le faire.
Mais dit toi que les grands-parents sont bien content de les avoir au début mais sont aussi content de les voir partir habituellement, car leurs responsabilités s'arrêtent là.
Ton conjoint, il en pense quoi lui de tout cela ?
|
Ahhh, pour répondre à tes questions:
Il se fait garder là une journée semaine à leur demande. Fiston avait une gardo temps plein mais nous quittons pour aller en CPE. Il a donc fini la semaine dernière et commence au CPE le 16 août prochain. Fin la semaine passé car le SDG est fermé pour vacances pour les trois prochaines semaines et ensuite 1 semaine avant l'entrée en CPE. RSG et nous avons tous décidé qu'il serait préférable que coco n'y retourne pas avant l'entrée en CPE. Papa est à la maison temps partiel cette semaine donc fiston devra aller un certain temps chez les b-p (conjoint à une entreprise avec un associé et la femme de ce dernier vient d'accoucher donc difficile de prendre la semaine

) et pour les deux autres se sera maman à la maison. Ensuite il restait la semaine du 9 au 13 et là je songe des plus sérieusement à rappeller ma RSG et la supplier de prendre coco pour une semaine afin que G-P et G-M ne scrappe pas la routine de fiston une semaine avant l'entrée en CPE!!!
Mon conjoint est aussi à bout que moi. il n'en revient pas du comportement de son père et de sa mère et il est vraiment tanné. Nous ne savons plus quoi faire pour qu'ils respectent le peu (selon nous

) que nous demandons. La routine de coco est facile à scrapper donc il faut travailler fort pour la maintenir. Faire les 4 volontés de coco n'est pas non plus la meilleure solution. Se lever 4 fois de table car fiston veut aller jouer dans la salle de bain lors du repas est à mon sens exagérer. On s'assoit et on mange. Si coco ne veut pas manger, ok, mais câline les adultes devraient rester assis et finir leur repas. Pas se lever et aller jouer avec bébé pour ensuite revenir finir de souper 1 heure plus tard....