Afficher un message
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 20/07/2010, 08:04

Citation:
Envoyé par rdg-yaya Voir le message
merci pour ta réponse mais c'est quoi pour toi une rsg?? d'aprés moi une assistante c'est juste si elle n'a que sa formation des premiers soins, moi j'ai eu toute mes formation et j'ai déja eu ma propre garderie sauf que la ville n'a pas voulu m'accorder le permi à cause de garderies à proximité
C'est quoi pour moi une RSG? Une responsable de garde en milieu familial. Es-tu responsable du service de garde ou tu es employée? Ça fait, pour moi, toute une différence, même si tu fais le même travail que la RSG, il reste les planifications, la gestion, la comptabilité, la préparation des repas, le ménage, le lavage, la paperasse des contrats, des autorisations, les demandes des parents, les entrevues du BC, les visites du BC, les formations obligatoires, la responsabilité qu'on a sur le dos, etc.

De plus, selon les vrais termes, une RSG est accrédité, versus l'éducatrice en milieu familial qui est au privé, mais ça, c'est un long débat sur le forum!


L'impossible est réversible!