Bien moi ici les visites étaient terribles .. parce que ma fille était pas ''fine'' avec les autres durant les visites. Elle a 3 ans ! Alors, je l'ai fait beaucoup PARTICIPÉ dans l'ouverture de la garderie. Quand on allait acheté des jouets on les choissisait ENSEMBLE pour la GARDERIE ET LES AMIS ... c,était clair. Ensuite, bien elle a un livre de communication comme les autres enfants, alors, son papa peut savoir ce qui se passe dans la journée, si elle a été sage, si elle a partagé, bien mangé. Elle a un moment à ''ELLE'' pour jouer avec moi à la fin de la journée ... COLLATION SPÉCIAL .. qd les amis partent (un lait au chocolat, 2 smartie, de la crème glacé pour dessertt looool ) ça c'est pour les journées très difficiles !!!! looool mais qd même ça l'aide beaucoup ! Un calendrier de motivation pour tes jumeaux... une boite à surprise pour la fin des bonnes semaines ( comme chez boston pizza loool ) Tk faut que tu leur tende la carotte leur pour qu'ils acceptent d'aller dans le même sens que toi !!!!

Mais si utilise le calendrier avec tes gars .. à la longue ils vont comprendre - 5 jours à partager maman ... 2 jours juste à nous .... et faut qu'ils le comprennent qu'il y a des temps JUSTE AVEC TOI (ou tu es toute la ... pas en train de faire du mnage ou de la popotte) et d'autre temps ou maman doit soccuper de tous et d'autre temps ou elle doit travailler dans la maison. Autre chose, j'ai un travial à temps partiel le soir ... donc papa est plus présent aussi ...Pousse papa à prendre plus de temps ... il peut se charger des bains, de l'histoire le soir... mais faut que les enfants se rendent compte qu'ils ont un de leur 2 parents qu'ils ne partagent jamais... je pense que ça aussi ça fait une différence!
Bonne chance !