Plusieurs parents ne réalisent pas que nous travaillons aussi! Pour eux, nous ne sommes que des mamans à la maison qui n'avons pas de vie hors de la garderie! Voilà pourquoi il est important de ne rien laisser passer.
L'an dernier, j'avais une maman ici (une éducatrice en CPE!) qui apportait toujours des jouets à son fils de 3 ans, notamment des petites voitures en métal que fiston cachait dans ses poches. Le p'tit monstre s'en servait pour fesser sur les bébés et avait même causé un oeil au beurre noir à un autre ami, alors que je changeais la couche d'un ami. Il était vite comme l'éclair et, malgré plusieurs plans d'intervention, rien ne changeait. Or, c'est clairement stipulé dans ma régie interne que les jouets de l'extérieur, à l'exception du toutou pour dormir, sont interdits sauf en cas de journée spéciale.En plus, elle disait que c'était normal que son fils soit violent, que c'était une étape du développement chez les garçons!

Je lui ai donné au moins 3 avertissements verbaux. À un moment, elle m'a balancé que, comme elle considérait que ma garderie était un endroit PUBLIC, elle pouvait faire ce qu'elle voulait.

Eh bien, je lui ai répondu que j'étais aussi CHEZ MOI et que JE décidais des règles.

Le lendemain, elle avait sa lettre de non-renouvellement!