Afficher un message
non lus
  (#4)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 05/12/2008, 14:04

bien moi je pense que tu pourrais lui faire une coin pour l'enfant avec des jouets de son choix , donner des tâches comme mettre la table apporter les couches ....

moi, j'ai fait un coin pour les grands avec une porte et un crochet , les 3 ans et plus vont dans ce coin et doivent replacer le jeux après avoir fini avec.

j'en ai un autre dans la salle à diner et si l'enfant même les plus jeunes ont bien écouté
les consignes ont le droit d'aller jouer dans ce coin avec des jouets différens dont je fais la rotation si la consigne n'est pas écouté , l'enfant reste dans le coin des petits

j'ai fais aussi un tableau de tâches

un carton avec des images collés en haut et en bas j'ai collé des crochets en plastique pour suspendre la photo de l'enfant plastifiées et perforées pour y passer une corde.

et chaque jour je change la photo des enfants vis-è-vis une nouvelle tâche à faire

une image de coffre ( coffres acheté au magasin 1$ dont j'ai rempli de quelques jouets miniatures différents dans chaque coffre dont l'enfant prend un coffre va s'assoir sur son matelas et joue avec jusqu'au moment que tous sont près pour faire la sieste)

un image de panier de toutou ( un panier à lavage remplie de toutou dont chaque enfant en prend un pour faire dodo)

une imagae de bavette l'enfant doit ramasser toutes les bavettes et les serviettes pour aller les mettre dans le panier à lavage

je suis à la recherche d'idées pour d'autres tâches pcqu'il y en a qui sont plus vieux
et il manque des tâches.

vous avez des idées????????????

Dernière modification par chouchounne 08/12/2008 à 13:40.

Réponse avec citation