|

21/07/2010, 21:28
Eh bien tu vois, si l'enfant ne te pose pas de problème et que les parents sont géniaux, moi je le garderais. Ok il est pas comme on s'attends à ce qu'un enfant de 18 mois soit à cet âge mais si tu as complèté l'évaluation et qu'il ne réponds pas à plusieurs critères, moi j'en ferais une pour tous les enfants de ta gardo et je la remettrais aux parents. Le lendemain ou le soir même, contacte ses parents pour en discuter et leur demander qu'il remplissent le même formulaire en évaluant chez-eux. C'est une façon d'aborder le sujet et leur suggérer gentiement de consulter en réadaptation ou du moins au CLSC. Mon frère est mort à la naissance et si je me souviens bien, il a commencé à marcher vers 2 ans 1/2, il n'avait pas du tout d'équilibre, bref, il ne se développait pas comme les autres. Le médecin a suggéré à ma mère de le mettre en garderie à temps partiel pour qu'il apprenne par imitation en regardant des enfants "Normaux". Je ne sais pas dans ton coin mais en Outaouais nous avons le Pavillon du Parc qui offre des accompagnateur aux enfants autisme dans les milieux de garde, même au privé si jamais il s'avèrait qu'il le serait. Même je trouve ça bien précoce de présumer de telles choses. Il est encore si petit.
Autre chose : tu dis que avant c'était différent. Tu veux dire qu'avant il fonctionnait bien et d'un coup, bang, en mars ça a changé drastiquement ? Mais que s'est-il passé en mars ? Il serait important de le savoir ! A-t-il vécu un choc à la maison, une maladie, un traitement particulier, un gros changement.....Mais il est arrivé de quoi, un enfant change pas comme ça du jour au lendemain !
|