Afficher un message
non lus
  (#23)
Petit Poisson Rose
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 22/07/2010, 21:56

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Bon, je vais aussi y aller de mon commentaire de maman, et je suis certaine de me faire ramasser, mais tant pis....

J'ai sursauté en lisant plusieurs commentaires ici....J'ai un coco de 2 ans, et je dirais qu'il a des passes où il mange comme un ogre, et des fois comme un petit oiseau....Il peut être 2 semaines à ne presque rien manger, et tout à coup, on dirait qu'il est toujours affamé....Ou encore, il veut manger une collation, mais n'a plus faim au souper (ou vice-versa)...Donc, ça varie d'un enfant à l'autre, et d'une période à l'autre...et alors???

Je peut comprendre que c'est plate de cuisiner et de jetter de la bouffe...mais on peut quand même pas obliger un enfant à manger, et on ne peut pas prévoir d'avance s'il mangera ou non son assiète!!!!! Ça fait partie de la vie, et du fait d'avoir un petit enfant....

Et si je faisait une comparaison....Disons, vous allez au restaurant, vous laissez la moitié de votre assiette...et là, le cuisinier vient vous voir, insulté que vous n'ayez pas finit votre assiette! Que feriez-vous???

Bon, je vous voit sursauter d'ici, me dire que vous n'êtes pas un restaurant, etc...Mais prenons le problème d'un autre angle.....En tant que maman, je paie un montant fixe par jour, qui inclut 2 collations et un diner.....ceci est INCLUS dans le prix par jour....Alors si mon enfant boude sa collation pendant disons 2 semaines, finit la collation???? Ben voyons donc! Il peut juste être dans une passe où il mange moins, ça arrive, non??? Mon commentaire à tout ceci, c'est que je crois qu'il faut arrêter de prendre ça personnel quand un enfant laisse de la nourriture, et apprendre à se détacher....C'est plate, mais je crois que ça arrive partout, à la maison comme à la garderie!

Et j'ajouterai que JAMAIS, je n'ai sous-estimé votre travail (au contraire, allez lire mes autre post!), alors j'espère que vous allez comprendre mon parallèle avec le restaurant, là. Ce parallèle ne concernait que l'aspect repas, rien d'autres. J'ai toujours eut beaucoup d'admiration pour ce que vous faites, je trouve que c'est un métier exigeant et vous devriez avoir de meilleurs conditions de travail. Mais, ceci dit, je voulais vous exprimer mon opinion ici, car je n'ai pas aimé ce que j'ai lut (et peut-être mal interprétée, qui sait?).

Deuxième point que j'ai moins aimé, ça concerne les fameuses cuillieres....Il y a des enfants qui se développent à différents âges, c'est très variable, ça! Par exemple, mon fils ne savait même pas encore marcher qu'il faisait des tours de 6 cubes, il était TRÈS en avance pour son âge côté motricité! Mais, pour une raison que j'ignore, il refuse de manger avec une cuillière, il mange avec ses doigts....et ce n'est pas faute de l'avoir stimulé, donné l'exemple, etc...Donc, de ce côté, il a un retard. Et si je comprend bien, si mon fils allait dans certaines garderies, il ne mangerait pas sous prétexte qu'il mange avec ses doigts??? Ais-je bien compris????

Mon enfant est en avance dans certains domaines, et en retard dans d'autres....comme probablement tous les enfants. Et comme tous les enfants, son appétit fluctue.

Probablement que ce soir, je ne me suis pas faites d'amies, mais j'étais incapable de ne pas répondre à ce que j'ai lue....
Je suis contente que nous soyons deux mamans ayant le même avis!!! Surtout au sujet de la cuillière!! Merci d'avoir donné ton avis, je me sens moins seule...

Réponse avec citation