Afficher un message
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 23/07/2010, 12:07

Citation:
Envoyé par Meli27 Voir le message
Salut mamadou

je dois dire que je suis d'accord avec toi sur le fait que d'une semaine à l'autre, la faim peut changer d'un enfant à l'autre. C'est normal, ils grandissent et ont des périodes de croissance où ils mangent comme des gloutons et d'autres où ils mangent moins.

D'où je voulais en venir, c'est qu'au fil du temps on commence à bien connaître les enfants et je sais qu'il y en a qui font exprès parfois seulement pour tester les limites. Et c'est ce qui me fâche parfois...! Mais bon, ce sont quand même des enfants et je le comprends très bien.

Pour ce qui est des collations, s'ils ont faim ils en ont et si non, ben pas de collation. Mais je ne prive pas un enfant de sa collation sous prétexte qu'il me teste ou pour le punir. Ça jamais !

Et pour l'histoire de la cuillère, moi j'y vais avec le développement de l'enfant. Oui je lui fais essayer mais s'il ne veut pas, je ne le force pas non plus. Chacun a son rythme de développement et je veux respecter ça. Il faut se dire que ce sont des enfants et non tenter d'en faire des mini-adultes si jeunes !!

Voilà !!
Méli
ils sont en apprentissages ces petits..... tu as tout à fait raison

Réponse avec citation