Afficher un message
non lus
  (#27)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 23/07/2010, 12:57

Citation:
Envoyé par bidule Voir le message

C'est vrai qu'à 18 mois un enfant devrait manger dans un bol à l'aide d'une cuillère. Il a la capacité intellectuelle et motrice pour le faire. Mais si il n'est jamais stimulé à le faire, il ne le fera pas. C'est pas magique. Même à 3 ans, s'il n'a jamais été stimulé à manger avec une cuillère, il ne le fera pas. Manger avec ses doigts, c'est le deuil d'un certain confort... on ne le fait plus manger et il doit fournir un effort. Comme manger des purées c'est un deuil, ce n'est pas aussi facile que téter. Même chose pour la cuillère, il y a une difficulté qui se rajoute. L'enfant doit apprendre à contrôler la cuillère qui est un prolongement de sa main... Ça ne vient pas tout seul et ça prend de la stimulation. Le laisser manipuler son bol et sa cuillère après qu'il a fini son bol, c,est un bon moyen. Ensuite on lui laisse terminer quelques bouchées de son bol et ainsi de suite... Mais ça se commence vers 12ou 14 mois, pas à 18 mois. C'est un long apprentissage important à faire. Surtout si bébé va en garderie. L'éducatrice n'a pas qu'un seul enfant à faire manger. Que se soit en installation ou en mf. Pensez juste à nos grand- mère qui avaient une terre, une maison et une famille à gérer... Elle ne nourrissait pas les enfants jusqu'à 18 mois. Ils apprenaient à manger seuls assez vite!

pour le reste je suis entierement daccord la seul chose qui me bloque ses ca et je le repete un enfant de 18 mois generalement sera manipuler sa cuillere mais a larriver a la bouche la virera a l'envers ce qui fais que le contenu se retrouvera tout sur lui et non dans sa bouche
on donne une ccuillere a mon fils depuis quil a sa environ 13 mois a tout les repas il la dans la main de on fais plusieurs jeux de cuiller pour laider et le stimuler comme transvider, jouer dans le sable etc mais il vire quand meme sa cuillere des quil arrive pres de sa bouche et lui sa linsulte donc il tient ca cuillere dans une main et mange avec lautre ou le prend avec sa cuillere et de la cuillere prend sa main pour le mettre dans sa bouche

Réponse avec citation