Afficher un message
non lus
  (#4)
bidule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 23/07/2010, 13:45

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Hummm....Et si je te disais que mon fils de 2 ans a été stimulé et ce depuis qu'il a environ 1 ans, et que rien n'y fait concernant la cuillière??? Comme je disait, il fait plein d'autres choses qui demandent beaucoup de motricité, mais la cuillière, il ne veut rien savoir....Il peut manger TOUT CE QUE L'ON MANGE sauf la soupe, bien sûr! Donc, je comprend que ça peut-être un irritant pour certaines RSG, mais est-ce la fin du monde? De mon côté, je continue TOUS LES JOURS de lui présenter sa nourriture avec la cuillière, je lui montre l'exemple, mais pas question de le priver de manger sous ce prétexte. Il y a, à mon sens, des batailles plus importantes, tel que ne pas lancer sa nourriture, bien se tenir à table, etc....
Ton garçon n'est pas le seul à préférer ses doigts à sa cuillère...Il y a bien des enfants comme ça... et c'est correct, ils apprennent. Ma fille l'a fait jusqu'à 3 1/2 ans à la maison. Mais ailleurs elle mangeait avec sa fourchette. Et j'ai remarqué que souvent, il y a un miracle qui se produit pour le dessert.... la cuillère est bien utile et utilisée...

Ce que je veux dire c'est que c'est un long apprentissage et que ça ne vient pas tout seul. Certains enfants,en général ceux qui n'aiment pas se salir vont manger tôt avec une cuillère et d'autres préfèrent les doigts. Mais on doit continuer de leur proposer la cuillère et leur donner l'exemple... et 18 mois, c,est loin d'être trop petit pour apprendre à manger avec la cuillère... Et c'est évident qu'un enfant ne peut pas développer toutes les sphères en même temps et à la même vitesse...

Réponse avec citation