Afficher un message
non lus
  (#60)
Vater
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 23/07/2010, 23:36

En tant que parent, j'ai lu tous les commentaires avec intérêt. Au bout du compte, mon constat est celui-ci: si vous faites le choix d'envoyer vos enfants dans un milieu familial, soyez prêt à vivre avec les contraintes et les limitations qui vont avec ce type de service de garde.

Il y a d'excellentes raisons pour choisir un milieu familial. Il y a en de toutes aussi bonnes pour choisir une installation.

Je sais que j'ai besoin d'un service fiable et continu d'au moins 50 heures par semaine. Mon travail venant avec des contraintes pour ce qui est des vacances, je sais qu'il me serait difficile de me plier aux choix d'une RSG. En installation, je suis assuré d'un remplacement si l'éducatrice de mon enfant est malade ou doit s'absenter. Je sais que la garderie de mon enfant est sur le radar du Ministère de la Famille et des autorités compétentes, ce qui réduit le risque de mauvaises surprises. Je sais que les éducatrices ont la formation nécessaire.

Si vous n'êtes pas disposé à introduire dans votre routine une certaine part d'incertitude et d'improvisation, les milieux familiaux ne sont peut-être pas le meilleur choix pour vous.

Réponse avec citation