Afficher un message
non lus
  (#2)
Gaufrette
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 51 fois, 17 msg
Par défaut 25/07/2010, 08:18

Je fais justement mon AEC en reconnaissance des acquis. Je le fais à St Hyacinthe. Au départ, tu dois remplir un dossier, puis passer une première entrevue où ils t'expliquent un peu la démarche. Ensuite, tu as une autre entrevue avec une tutrice, qui révisera ton dossier avec toi et te posera plein de questions pour vérifier tes connaissances, tes intérêts et décider de t'admettre ou non dans le programme.

Si tu es acceptée, elle te dira quels cours tu dois suivre et la démarche pour chacun. Généralement, les seuls cours qui peuvent être crédités sont ceux faits en équivalence au cégep ou à l'université. Le 45 heures obligatoire ne compte pas.

Quant au prix, c'est autour de 600$ pour la formation complète + les livres. La formation fournie comprend les fascicules, mais pas les gros livres, que tu peux prendre à la bibliothèque. Moi, je préfère les acheter pour références futures.

Pour le temps, ça dépend de ton rythme. 2 cours/mois, c'est réaliste, mais il faut de la discipline. Au moins 1 heure de travail et d'études par jour.

Réponse avec citation