Afficher un message
Propreté: besoin de vos avis et conseils...
non lus
  (#1)
cri-cri
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut Propreté: besoin de vos avis et conseils... - 25/07/2010, 18:39

mon garcon a 2 1/2 ans et on a commencé a essayer de le mettre propre ce matin..
c'est sur que ce n'est que la 1re journée, mais j'ai remarqué que tant qu'il est assis sur le pot, il ne fait jamais son pipi (meme si je sais qu'il a envie ou envie bientot). mais aussitot qu'on lui remet sa couche, 5 minutes apres, il fait son pipi..

je vous donne un exemple.. on a noté un pipi a 11h ce midi (dans la couche) et on a diner vers 11h45. il a bu un grand verre de lait apres son diner. donc, a 12h30 - 12h45, je sais qu'il va avoir envie bientot, car il n'a pas refait de pipis depuis 11h et il a bu du lait au diner.. alors je lui demande de venir s'asseoir sur le pot. il le fait.. il est resté assis pres de 30 minutes!! on a lu des histoires, chanter des chansons, jouer avec des toutous, on a aussi juste restés calme pour se concentrer sur le pipi a venir loll ... ET RIEN! alors un moment donné, il a voulu se lever alors je lui ai remis sa pull up.. et 5-10 minutes apres, je vois qu'il vient de la mouiller.. grrr c'Est clair qu'il s'est retenu le temps qu'il était sur le pot!!! et ca a fait exactement la meme chose avant le souper...

alors ma question: ya til qqchose a faire pour l'aider a comprendre comment laisser couler son pipi?? ou est-il seulement pas pret si ca fait ca? car je tiens quand meme a dire qu'il est toujours d'Accord (ou presque) pour venir sur le pot et est tres motivé avec les collants a chaque fois.. et si il fait un pipi, on lui a montré des gummies qu'on a acheté pour ca!! et il en veut!! mais veut pas faire le pipi..

merci de m'aider!!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation