|

08/12/2008, 09:30
Allo Nadia20 !
En lisant ton message, j'ai été très surprise et trèes choquée. Ouf ! je te comprends ! Je suis éducatrice diplomée et j'ai opéré un service de garde durant 3 ans et demi et la je réouvre très bientôt. Et crois moi ! Je n'ai jamais vécue une telle situation dans mon service de garde. J'ai eu des petits qui mordaient mais pas à ce point et surtout, il y a des techniques d'intervention adapté pour cela. Pour ma part, je trouve bizzare les explications que ton éducatrice ta donné. En plus, elle doit avoir les enfants en tout temps dans son champ de vision, davantage quand ils sont tout petits. Si ton petit a fait une crise, il y avait une raison et elle n'a pas su répondre a son besoin adéquatement. Selon moi, il est impossible que ton garcon se soit blessé a ce point en étant dans son parc voyon ! Quand il était dans son parc, elle était ou elle. Pour ma part, je ne calmerait pas un enfant qui fait une crise ou pleure en le placant en retrait dans un parc ou une chaise haute. Est-ce que dans sa routine quotidienne, elle prends le temps pour chaque enfant de son groupe. ( temps pour consoler, donner de lattention, jouer avec eux, ect ) Essaie de voir avec les autres parents si tu peux. Si tu as des craintes, des doutes et que tu ressens que ton enfant n'est pas vraiment en sécurité en tout temps avec ses interaction avec les autres enfants, retire le du service de garde. Je te souhaite bonne chance. C'est avant tout ta désicion !
|