27/07/2010, 11:26
Salut!
j'avais ce problème ici et avec la maman on a décidé de faire des retraits, assis dans un coin, 1 minute car l'enfant avait environ 13 mois. ça a très bien marché, il faut dire que c'est un enfant vraiment brillant, il comprends.
Aussi, beaucoup de positif, je lui donnais du compliment madame, dès que ça allait bien, même juste jouer tranquille, hop, un félicitations, tu es grand, tu joues bien, des calins et de l'attention en masse ++++ c'est probablement l'enfant a qui j'ai fait le plus de prouts sur la bedaine et de chatouilles lolll m ais je trouvais ça tellement dommage qu'on soit juste a le discipliner.
Aussi je le faisais parler aux autres enfant genre: donne moi le jouet svp, je veux jouer avec toi et on faisait les gestes amicaux ensemble. Vu qu'il parle pas, je parle pour lui mais il intègre les patterns sociaux adéquats.
Je lui disais aussi genre (toujours en parlant comme si c'était lui): si il criait pour avoir qqchose: (nom de l'ami ou le mien), je suis faché, ou j'ai faim etc
bref, je verbalisais son trop plein d'énergie loll
ça reste un enfant énergique mais il est beaucoup plus facile à encadrer maintenant, bien qu'il demande plus de surveillance que la moyenne des enfants de son âge.
|