Afficher un message
non lus
  (#7)
mamamour
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 27/07/2010, 12:59

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
mamamour, quand je lis ça je me dis qu'il manque des détails pour nous aider à comprendre ce qui se passe dans sa tête...
Tu sait, super nanny passerait une journée chez toi et pourrais comprendre comment améliorer la situation.
Alors je te suggère d'analyser ce qu'est une journée type avec ta fille.

Si tu te rend compte après analyse qu'elle n'a pas eu de moment mère fille car elle étais dans ta garderie toute la journée et non dans sa famille car elle fait dodo tout de suite après souper.. pose toi pas la question plus longtemps...
Ta fille a besoin de moments prévilégiés..
ce n'est pas une étrangère..
Est-ce que tu fait des activités avec elle en dehors des heures de garderie?
Elle a 3 1/2 ans.. as-tu déjà préparé des biscuits avec elle?
Allez vous jouer dehors ensemble?

Est-tu conséquente?
Si tu lui dis fais ceci sinon je vais te priver de télé.. est ce que tu la prive de télé?
ce n'est qu'un exemple..

Les mamans laissent souvent l'enfant faire ses 4 volontés mais en réalité, l'enfant a besoin de connaitre la distance de la cloture à ne pas franchir...

À toi de faire ton analyse et de rester conséquente...

Je te souhaite que ça se replace avant son entrée en pré-maternelle.. tu aura une plus grande satisfaction du devoir accomplis
Je suis considérée en général comme une maman 'stricte' parce que justement, je ne laisse pas beaucoup de chance, alors je ne crois pas vraiment que le problème viens de là.

Cette semaine, justement, j'essaie de lui donner plus d'attention, même si je considère que je lui en donne déjà, mais j'ai deux autres enfants a moi qui en ont besoin aussi, alors il y a une limite au temps que j'ai. Nous allons dehors a tout les soirs (ou presque) jouer a des sports ensemble (moi et mes 3 enfants). J'essaie de lui donner plus d'attention durant les heures de garderie (quand je peux), en lui donnant plus de calin, en la laissant choisir certaines activités, en jouant seule a seule avec elle un peu durant le jeux libre, etc... La situation semble s'améliorer.

Par contre, je l'ai remis en pull-ups. Je vais laisser passer un peu de temps. Je choisi mes batailles pour l'instant.

Merci pour tes conseils, c'est noté!

Réponse avec citation