Afficher un message
non lus
  (#16)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 28/07/2010, 07:41

Citation:
Envoyé par Annie petits pieds Voir le message
En fait je suis une famille d'accueil spécifique. La puce qui est ici depuis sa naissance est légalement ma nièce. Alors pour que l'on puisse s'en occuper il a fallu devenir famille d'accueil pour la DPJ et passer toutes les entrevues et examen psychosociales.

Vu qu'elle est chez nous depuis qu'elle a 4 jours de vie, la DPJ nous a demandé si nous voulions l'adopter puisque sa mère biologique ne s'en occupe pas et qu'elle n'a pas vraiment de contact avec elle étant donné la décision du tribunal.

Mais lorsque l'on nous a proposé de devenir famille d'accueil jamais on a fait allusion que j'avais une garderie ici à la maison, même que le comité de sélection était ravi de savori que je suis toujours à la maison avec ma puce, alors ça ne nous a pas mis de bâton dans les roues
ha d accord , peut etre moin stricte les reglement spuisque tu es de la famille ? en tk pour ma part je me suis renseigner et ils ne voient pas de probleme que j ai une garderie, sauf si j ai des plus vieux qui vont a l'école, pour le reste c'est vraiment une question de budget, je comprends tres bien qu'ils ne veulent pas que quelqun prennent un enfant pour l'argent c est normal mais pour notre cas ont a les moyens c'est jsute l'impot qui bogue a cause de nos fameuse deduction qui baisse nos impôt....donc je dois expliquer tout sa clairement et puis leur assurer que je peux m occuper d'enfants plus ceux de la gardo et plus je vais devoir baisser mon ratio si j'acceuil des enfants en bas de 9 ans car je suis accredité, et sa on y a penser aussi avant bien sur! donc pour moi si j acceuil un ou des enfants c'est une baisse de salaire donc je vois pas ou je poourrai sme faire du $$$ en acceuillant des enfants, en tk, je vais vous redonner des nouvelles la-dessu dès que j'en aurais puisque sa me tient vraiment a coeur ce projet et je commence a me dire que si c'est dur c'est plus pour tester notre volonté et après on va pouvoir aider les enfants car ils vont bien se rendre compte quond fait sa pour les bonne raison ! et oui sa se peut aimer les enfants pour vouloir les aider sans arriere penser et tu es quelqun de super de t occuper ainsi de ta petite niece, xxx

Réponse avec citation