Afficher un message
non lus
  (#4)
kateinf
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 28/07/2010, 12:26

Non ne le dis pas aux parents, c'est ton secret!! C'est une condition qui est très mal acceptée et comprise dans notre société... soit que ça fait peur aux gens d'entendre le mot dépression ou soit que les gens prennent ça a la légère comme si c'était rien. L'important la-dedant je te dirais c'est de comprendre pourquoi tu es en dépression... et de régler cela... si c'est causé par un épuisement professionnel tu devrais p-ê penser a un arrêt de travail temporaire qui te ferait un grand bien. Encore la tu ne dis pas pourquoi... t'as qu'a dire aux parents que tu es en arrêt de travail tout simplement. Si ça leur tente de s'imaginer des choses qu'ils le fassent, toi ben confirmes rien et laisses les penser.
Je te dis ça parce que je le vis... j'ai dû démissionner de mon travail pour en trouver un autre... moi c'était le travail a temps plein de nuit et les conditions de travail qui me faisaient pas... et aussi un blues post-partum qui me suivait depuis un bout (mais que j'ai jamais pensé faire un lien avec une dépression post-partum qui semble tellement plus intense)!! Je suis infirmière et c'est vraiment pas facile mais j'ai démissionné de mon poste... je vais étape par étape, je cherche a comprendre ce qui me cause autant de mal de vivre et il y a des jours ou rien ne vas.. et des jours ou je me sens plus positive!! J'ai une amie qui vis la même chose que moi et mon dieu que ça fait du bien... se sentir comprise et non-jugée!! Je suis tannée du genre de commentaire: "Ben voyons c'est juste une passe, arrête de stresser et ça va aller mieux!" ... si jamais tu veux jaser hésites-pas!!! Dis-toi qu'il y a du monde qui te comprennent très bien Et bon courage!!!

Réponse avec citation