|

28/07/2010, 14:14
Pour ma part, les enfants qui demandent d'avoir de l'intimité (comme ma fille qui a 4 ans et demi), je tiens une serviette à leur hauteur pour les cacher lorsqu'ils se changent, pendant que je regarde les autres. Pour les autres, je les change devant tous... Quand ils le demandent ou que je vois un certain inconfort, c'est certain que je leur donne leur intimité, c'est selon, moi un DROIT! Et si un enfant fixe les autres de façon persistante, probablement que j'en ferais autant... Mais cet enfant est probablement juste curieux, comme ça doit être ''tabou'' chez lui d'être nu, c'est la découverte du corps humain et c'est normal....
Tu pourrais peut-être trouvé un coin un peu plus isolé de ta cour pour leur permettre de se changer, je ne sais pas si tu as ça dans ta cour... Moi, c'est sur le côté de mon patio... Sinon, ça peut tout simplement être un carton ondulé (comme les affiches de maison à vendre!) fixé à 2 bâtons de bois planté au sol.... Ça leur fait leur petit studio de changement de vêtements!
L'impossible est réversible!
|