|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

29/07/2010, 11:05
Hé oui les mamans de pré-ados... LE TEMPS DES TU FAIS ÇA SINON... C'EST FINI
C'est maintenant le temps de les laisser aller un ti peu plus, leurs présenter les choses comme si c'était leurs choix... j'explique... ma fille a maintenant 10 ans et demi et elle est trèèèès gentille mais en plein dedans alors j'évite les confrontations je lui propose plutôt de choisir et ensuite on trouve un terrain d'entente sur l'heure le nombre d'amies et l'endroit.... FINI LES CONFRONTATIONS C'EST ELLE QUI CHOISI... MAIS DANS LE FOND C'EST MOI QUI A LE DERNIER MOT...
On est supposé d'être plus intelligents qu'eux...
Si je veux savoir je lui pose pas 56 milles questions je la laisse s'ouvrir à moi comme ça je sais tout (où presque) car quand on est pas là on peut pas contrôler MAIS JE LUI RÉPÈTE TOUJOURS J'AI CONFIANCE EN TOI ET ELLE EST FIÈRE COMME 100 quand je lui dis ça donc elle fait tout pour nous plaire et nous la récompensons en lui donnant plus de liberté et en lui disant encore plus à quel point nous l'aimons et aimons son comportement...
ET ÇA MARCHE... elle et sa soeur s'occupent de la vaisselle, lave leurs vêtements, s'occupent de le ranger, 'aident dans diverses tâches... SANS QUE JE LE DEMANDE... CAR ELLES SAVENT QUE L'APPRÉCIATION SE TRADUIT PAR LA CONFIANCE ET LE RESPECT...
Je les traites comme ma maman me traitait !!!
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|