Afficher un message
non lus
  (#27)
bidule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 29/07/2010, 13:39

Moi j'ai ouvert ma garderie parce que j'en avais assez de planifier qui va aller reconduire et chercher qui, quand et où. Mon chum est travailleur autonome, il a des horaires très atypiques et variables sans compter qu'il s'absente fréquemment pour plusieurs jours. Je suis éducatrice, je travaillais en cpe. Les heures d'ouverture de notre rsg étaient de 7h00 à 17h30. Mon horaire en cpe changeait à chaque mois. De 7h00 à 16h15, 7h15 à 16h30, 7h45 à 17h00, 8h30 à 17h45 et 8h45 à 18h00 (si y,avait pas un parent qui arrivait en retard....)

Je ne pouvais pas aller reconduire mes enfants pour 7h00 et ouvrir les portes du cpe à 7h00!!! Je ne me téléporte pas encore!! Et en finissant à 17h00, il ne fallait pas que je manque l'autobus sinon j'arrivais en retard. Chose que je n'ai jamais faite car je me suis toujours arrangé avec quelqu'un pour aller chercher les enfants à la garderie. Ça me fait assez ch..... de faire du temps supplémentaire obligé parce qu'un parent arrive en retard, je ne l'ai jamais fait pour ma rsg.

Moi c'est des membres de la famille qui venaient à la maison le matin pour ensuite reconduire les enfants à la garderie et à l'école de même que le soir.
Il y avait une maman monoparentale au cpe qui avait une gardienne qui venait reconduire ou chercher l'enfant. J'ai moi-même pendant mes études été une gardienne qui allait chercher un coco au cpe pour s'en occuper quand les deux parents travaillaient de soir.

C'est pas toujours facile de trouver quelqu'un en qui on a confiance pour s'occuper de nos enfants mais ça fait partie de la vie familiale d'aujourd'hui. Malheureusement. Et dites-vous qu'après un 8 ou 9 heures àla garderie, coco ou cocotte est bien mieux dans le calme seul avec une personne de confiance qu'en gang même à la meilleure des garderie. C'est très exigent et épuisant devoir absolument vivre en groupe dans la même pièce que tout le monde, à suivre les règles de vie en société et devoir "se battre" pour avoir un petit coin de paix.

Réponse avec citation