Afficher un message
non lus
  (#37)
Koukou
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 10/12/2008, 00:02

Slt tout le monde,

J'ai suivi un peu votre discussion qui date d'un beau bout de temps. Je suis d'accord avec quelques avis et je suis en désaccord avec d'autres. C'est sûr qu'il ne faut pas généraliser nos jugements sur les gardeies (MF ou en installation). Parce que dans chaque place il y a des pour et des contre.
J'ai bien compris le message que voulait nous faire passer « printemps » vis-à-vis de son expérience.
C'est vrai que le côté argent règne plus pour les travailleuses autonomes qui détiennent des garderies en MF. D'ailleurs, le fait qu'elles soient les seules responsables des lieux de la garderie (Propreté, le manger, la sécurité, etc.), leurs donne le droit de mettre parfois des critères et des conditions difficiles voire inacceptables dans le choix de leur clientèle.
Je vais vous donner deux exemples : un en MF et un autre en installation et dites-moi ce que vous pensez :
Exemple MF : De nos jours, les responsables en MF ont droit de garder 9 enfants d'âges variés avec l'aide d'un assistant ou d'une assistante. Plusieurs s'en sortent, d'autres souffrent et qq1s essayent de déjouer le système!!!!!!!!!!
Dîtes-moi, que pensez-vous d'une gardienne en MF, qui ayant senti votre besoin d'avoir une place en garderie, vous oblige à accepter une modalité critique pour garder votre enfant (comme étant le numéro 9 à la garderie). Elle consite premièrement dans le fait que tu dois ramener ton enfant à temps partiel parce que ça fait son affaire (le temps qu'elle s'accomode avec les 8 autres enfants) et deuxièment tu dois payer une place à temps plein parce que la place est normalement à temps plein!!!!
Exemple en Installation : un directeur ou une directrice qui refuse catégoriquement d'accepter une modalité d'un parent contacté par le CPE pour une place libérée pour son enfant mais que l'enfant n'est pas disponible pour une raison X.
La modalité est que le parent voulait payer trois mois de suite ou même plus d'une place à temps plein en installation pour son enfant (alors qu'il n'y est pas) le temps qu'il sera disponible à fréquenter le CPE. Le refus est dû au fait que d'un point éthique, il est inadmissible d'accepter de recevoir de l'argent pour une place qui n'est pas réellement fréquentée parce que c'est l'argent des contribuables, vous et moi .

Alors !!!!!!!!!!!!
À vos plumes les amis!!!!!!!!!
Merci.

Réponse avec citation