|

30/07/2010, 15:32
Eh pas facile les familles reconstituées !!!
Moi aussi je vis la même situation. QUand j'ai rencontré mon chum, son ex était enceinte de 3 mois (ils s'étaient laissé avant qu'elle sache qu'elle était enceinte et elle croyait que mon chum lui reviendrait avec le bébé). Lui voulait rien savoir mais moi j'ai forcé la note pour qu'il prenne ses responsabilités si il s'agissait de son enfant (encore là il était pas certain et l'entourage de l'ex en question aussi doutait). La première année, nous avons vu la petite 3 ou 4 fois environ 30-minutes-1hr en présence de la mère. À son anniversaire de 1 an, elle a accepté de nous laisser la voir les dimanche après-midi sans elle et à partir de deux ans, ça a été une fin de semaine sur deux. Maintenant elle a 5 ans et maintenant, nous avons eu une petite fille ensemble qui a 2 ans. Même chose pour nous, on se chicanait une fin de semaine sur deux et je l'ai même déjà fait sacrer mon camp quand elle était là avec ma fille. Sa fille est pas super bien élevée (à mon gout) et la maman ne semblait pas mettre trop d'effort au niveau des apprentissage mais vu que mon chum ne la voyait pas souvent, il se sentait coupable et la laissait tout faire. Ex : elle m'a peté une claque dans face à 4 ans et quand j'ai dit qu'elle devait aller réfléchir dans sa chambre et venir s'excuser après, mon chum a dit "ben là je l'ai pas vu faire !" Quoi ? Crois tu que je mens ???? J'étais tellement insultée ! Une autre fois elle a traité ma fille qui avait environ 18 mois de "maudite grosse niaiseuse" et mon chum a simplement dit "tu as dis ça pour rire hein ?" Pff ! Si je disais quelque chose, j'étais juste un gros bébé, etc...Un jour, elle a raconté à sa grand-mère qui me déteste que je l'avais frappé et garoché dans le bain alors que rien de tout ça n'est jamais arrivé. Ma copine qui travaille à la DPJ m'avait dit que si une plainte était fait, je me ferais retirer ma fille 30 jours, le temps de faire l'enquête et ma garderie serait aussi fermée. Whoa ! Au début je m'en faisait beaucoup avec tout ça et un jour, j'ai crissé mon camp à la minute ou sa fille est entrée pour revenir juste quand elle est partie. Ça avait pas d'allure, on se chicanait toute la fin de semaine quand elle était là mais jamais quand elle était pas là. Mon chum m'a demandé de ne plus quitter, que nous devons faire avec, etc...Maintenant, je peux dire que j'ai réussie à me détacher complètement. Ma fille aime beaucoup sa soeur et s'amuse avec elle alors je suis heureuse pour elle et ça me donne cette fin de semaine là pour donner plus de responsabilités à mon chum et moi faire mes affaires. Je ne déteste pas sa fille, je ne l'aime pas non plus spécialement. Je veux dire que je ne l'aime pas plus que les enfants que j'ai à ma garderie par exemple. Maintenant il n'y a plus de chicane quand elle est ici parce que mon chum a apprit pas mal du fait que j'ai partie quand elle venait et que je me suis détachée de tout ça donc beaucoup moins impliquée émotionnellement.
C'est plate à dire mais le fait qu'elle ne fasse pas partie de notre famille à 100 % du temps fait aussi mon affaire. Certaine diront que je suis méchante mais c'est comme ça, je suis heureuse de la voir quand elle vient mais bien heureuse de retrouver notre vie de famille quand elle quitte. Elle vient une fin de semaine sur 2, la plupart du temps du samedi au dimanche et parfois même nous sommes 1 mois sans la voir à cause de différentes circonstances. Et entre temps, on en entends pas parler. Si on fait un petit voyage en famille, on est pas porté à l'apporter sauf par exemple aller au zoo. Mais ce n'est pas toujours facile mais moi ça, ça me facilite la tâche !
|