Afficher un message
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 31/07/2010, 12:16

Citation:
Envoyé par Woody Voir le message
Hier, il nous en est arrivé une bonne...

Mon chum était dehors avec les enfants pendant que je préparais le souper. Mise en contexte, mes garçons ont 20 mois et 3 ans. Ces temps-ci, ils jouent beaucoup ensemble, se taquinent et bien-sûr se chicanent et finissent par pleurer ou crier, mais sans plus. Nous intervenons pour les séparer et ça cesse. Je trouve qu'il n'y a rien de plus normal pour 2 frères qui passent 24 heures par jour ensemble. Il y a des fois où nous devons monter le ton pour que le message passe, mais sans excès selon moi.

Alors hier soir, ils jouent quand tout à coup, mon plus jeune se met à embarquer sur son frère. Mon grand chiale un peu parce qu'il n'aime pas ça (il est dans une passe où il crie plus qu'habituellement). Le petit recommence, alors c'est la crise. Mon chum essaie de calmer les 2 quand la voisine arrive chez nous en criant après mon chum qu'elle est écœurée que les enfants crient tout le temps et qu'il y ait toujours du bruit chez nous. Elle ajoute que c'est pas juste elle qui est tannée, qu'il y a aussi plein d'autres voisins dans le quartier aussi. Elle dit que ça n'a pas d'allure, qu'on crie toujours après eux, pis que quand c'est pas ça, c'est mon chum qui "tapoche" sur sa cabane tout le temps. C'est parce que mes enfants ne sont pas dehors de 6h à 22h, et puis que la maisonnette qu'il a fait pour les enfants est terminée depuis 1 mois (il ne travaillait jamais dessus les soirs de semaine, mais à tous les samedis qu'il faisait beau pour la terminer !!). Pourtant, on est une famille très tranquille et depuis 4 ans, c'est la seule construction qu'on a faite chez nous en plus de refaire la toiture (2 jours). Le comble, ce qui m'a le plus insultée, c'est qu'en partant, elle a traité mes enfants de mongols (j'suis tannée de t'entendre, toé pis tes 2 p'tits mongols, en plus qu'il y en a un autre qui s'en vient). J'ai pensé à ça toute la soirée et toute la nuit.

Je sais pas, mais il me semble que c'est normal pour des enfants de faire du bruit et de crier. Les vôtres, le font-ils ? Elle a même dit qu'il y avait une garderie a côté de chez elle et que pourtant, elle n'entendait jamais rien. On s'entend-tu pour dire qu'avec les enfants de la garderie, c'est pas la même chose qu'avec les nôtres ? Quand j'étais ouverte, c'est vrai que quand les autres criaient, je n'avais qu'à le dire une fois pour qu'ils arrêtent, mais qu'avec les miens, il y a des fois qu'il faut le dire 2-3 fois avant que ça cesse. Mais jamais sans arrêt, voyons donc !!! En plus, cette voisine ne sort jamais dehors sauf quand elle envoie ses chiens faire leurs besoins (elle a droit à 2, mais doit en avoir entre 5 et 8 au total, et des fois, ça jappe longtemps sans que j'aie jamais rien dit) et que ses fenêtres et porte sont toujours fermées.

Je pense juste qu'elle fait une fixation sur nous, étant donné que nous avons fait une plainte à la ville pour l’illégalité de son pigeonnier qui est collé sur notre terrain et plus près de notre maison que de la sienne (structure inadéquate, matériaux inadéquats, odeur infecte, quantité trop élevée de pigeons (2 par espèce dans notre ville, alors qu'ils en ont une centaine), excréments qui débordent, insalubrité). Elle ne le prend pas et nous cherche des "bibittes". Je me sens toujours épiée. J'espère juste que ça de dégénérera pas plus.

Pour en revenir au point principal, est-ce que c'est normal que les enfants crient et fassent du bruit, sans excès, quand ils jouent dehors, ou si c'est juste moi qui pense que c'est pas si pire que ça ? Quelles sont vos techniques d'intervention pour faire cesser les cris chez un enfant ?

Désolée du roman et merci pour vos conseils.
je pense vraiment que tu ne dois pas accepter un tel comportement de ta voisine
si elle continu a te faire chier je dirai que tu as des moyens légaux de te faire respecter , par exemple les chiens, ou encore la construction de pigeeon ici a blainville les construction par exemple doivent etre a 1m de la fin de son terrain .... pis tu peux porter plainte pour harcelement si elle vient chez toi trop souvent , injure ....
je n ai aucun probleme avec mes voisins meme avec ma gardoch ... je te plainds vraiment je ne sais pas comment je reagirais si un de mes voisins decidais de me faire chier ... mais franchement pauvre toiii

Réponse avec citation