Discussion: Refus de manger
Afficher un message
Refus de manger
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Question Refus de manger - 01/08/2010, 18:21

Salut !
J'avais déjà écrit un post à ce sujet mais je ne le trouve plus...et la situation n'a pas changé. Voilà, ma fille n'a pas d'appétit, mais pas du tout. En fait, elle mange un peu certaines choses qu'elle aime mais pas du tout le reste. Par exemple, en se levant le matin, elle mange une toast (Juste l'intérieur) avec du beurre, elle veut rien savoir d'autre chose. Si je lui offre du fromage ou du yogourt, la plupart du temps elle va le manger. Elle adore les pogos, les croquettes de poulet, le macaroni au fromage, les patates, les hot-dog...bref, elle aime la junk. Si je lui en donne, elle en mange mais toujours en petite quantité. Chaque jour, je lui offre de la viande différente et de différentes façon. Parfois une petite bouchée de bacon, parfois une bouchée de jambon mais quand je dis parfois, je veux dire environ 1 fois par semaine. Si je fais un macaroni à la viande, elle mange les pâtes en prenant soin d'enlever la viande. Je lui offre aussi toute sorte de légumes mais à part les patates et le maïs, elle ne veut rien savoir d'y goûter. Même pas un peu. Pourtant bébé elle adorait les purées de patate douce, courge, fêves, petits pois, carotte....mais maintenant il n'y a pas moyen de la faire manger. Des fruits, elle pogne des phase ou elle trippe sur un fruit et en mange une portion par jour et ensuite, elle veut pu rien savoir !
Alors quand je lui sers une assiette, si il y a du fromage, des pâtes, du pain ou des patates, elle va le manger. Le reste, même pas moyen d'y faire gouter. Parfois elle passe une journée complête en ayant mangé une demi-toast et un yogourt. Je sais que je ne dois pas mettre de pression ni embarquer dans un jeu de pouvoir avec ça alors je lui donne son assiette, elle niaise et fini par débarquer 30 minutes après et souvent, elle a même pas prit une bouchée. Les derniers légumes qu'elle a gouté à part les patates et le mais, c'était en purée alors qu'elle avait 10-11 mois et elle a maintenant 2 ans presque 1/2. Et là je ne peux pas faire des patates et du mais tous les jours....Je réussie à lui faire manger un peu d'oeuf de temps en temps...Je suis découragée. J'essaie de me dire que ça va finir par passer mais là à son âge, et surtout que ça a toujours été comme ça...Même avec les purées, elle mangeait de tout mais mangeait vraiment pas beaucoup comparé aux autres enfants que je connais...J'ai tellement peur qu'elle devienne anémique...Pourtant elle se développe bien, elle est dans la moyenne. Elle a de l'énergie, elle est très intelligente mais je trouve qu'elle est chialeuse.
Je ne sais plus quoi faire !!! Devrais-je lui faire des patates, mais, yogourt, fromage, pâte et pain tous les jours pour m'assurer qu'elle mange ou bien je fais comme en ce moment : un peu de tout et tant pis si elle mange pas ?
Le problème est qu'elle me demande du lait dès qu'elle a faim, même si elle sait qu'elle n'a pas de lait sauf avant les dodos. Elle demande du lait toujours quand c'est bientôt le temps de manger et je sais qu'elle a faim, je lui donne son assiette et elle ne mange pas....

Réponse avec citation