|

01/08/2010, 21:06
moi mon fils ils devait se rendre au coin punition par lui-meme. le simple fait qu il devait sy rendre tout seul c etait pire que tout le reste.
Sil se releve tu le rassoit meme si sa peut prendre 3 heures. C'est pénible c'est sure mais moi je me motivais en me disant qu'a 2 ans il me monterait pas sur la tete sinon sa sera quoi a 15, c'est tres important de lui montrer les bonnes limites maintenant car plus on attend plus c est long et difficiles !!!
Surtout ne lui montre pas que sa t atteint car c est comme si il gagnait. Il cherche a attirer ton attention de facon négative. Avec mon fils aussi j évite d utiliser les mots tel que reflexion, refléchir,punition sa le rend juste plus colérique. Je lui explique plutot qu il est facher et qu il a le droit mais que je tolere pas les crises ,hurlement (ou mauvais comportements) donc qu il doit aller se calmer pour mieux se réconcilier et éviter les chicanes.
Tu peux aussi essayer le renforcement positif le félicité lorsque qu il est content en fesant référence aux cris. il a tellement plein de truc comme le coffre aux tresor lorsqu il a de bon comportement tu lui remet un sous (du genre monpoly) et lorsque qu il en a un montant x il a droit a un tresor dans le coffre (du genre collant tatoutage ou toute chose qui ne coute pas trop cher).
Je te souhate bonne chance et surtout beaucoup de patience
|