Citation:
Envoyé par Chantal28
Eh oui !!! Je suis une ancienne RSG... et je suis à la recherche d'un milieu pour mon enfant et là... je comprends... et je ne comprends pas!!!
Peut-être qu'il y a des bons milieux et des mauvais... de mauvaises RSG comme de mauvais parents.... ????
1) Pourquoi affichez des places quand il n'y en a pas ?
2) Et c'est quoi ces horaires-là ???? 4 jours semaine ???? de 8 h à 16 h ????
Voyons quand j'étais RSG, j'ouvrais de 7 h à 17 h et même des fois 17 h 30 sans de supplément pour dépanner les parents..., je l'aie fait pendant 7 ans. j'affichais rarement mais les fois où c'est arrivé et bien... je n'aie pas fait chier des parents en leur laissant croire à une place. J'ai toujours été honnête. Et la différence... et j'ai l'aie fait pour l'amour des enfants et parce que j'adore mon métier.
Et comme ancienne RSG, je vais être méchante... et ne me lancer pas de patates c'est mon coeur de maman qui est découragée et même les places à 25 $ offre de moins en moins d'horaire et de jour...
Je souhaite que lorsque la première convention des RSG sera signée étant donné qu'elles seront employés du MFA, que leur horaire de travail soit établi à 5 jours par semaine avec un horaire qui comble les besoins de leur clientèle. genre 7 h à 17 ou 8 h à 17h... parce qu'elles se font sûrement payer 5 jours mais en offre 4.. J'ai même vu sur le site... absences non motivées possible ?????!!!! C'est du gaspillage de fonds publics. Certaines personnes serait prête à ouvrir un SDG avec un horaire plus flexible et ces personnes sont privées.
Je suis déçue de mes anciennes compagnes... très.
désolée mais ça fait du bien.
|
Tu as raison, il y a des rsg qui sont correctes et d'autre qui comme tu dis, font signer leur feuile de résence en y indiquant abscent quand elles devraient écrire fermé. Ca ne devrait jamas se faire et vous devriez dénoner quand vous constatés de telle patique.
Pour les filles qui font vraiment un 4 jours semaine, et bien c'est leur choix tout le monde à la droit de choisir son horaire. Elles ont leur clientèes tout simplementet comme dit dans un post, elle accepte d'avoir un ratio diminuer vue leur choix.
Pour ce qui est des heures la même chose, les flles qui font un 8 hrs on une clentele qui peut se permettre cette horaire et la rsg peut se retrouver avec un ratio diminué, alors ou elle aime ca comme ca ou elle va changer ses heures, C'est plate mais c'est comme ca.