03/08/2010, 09:50
la naissance de ma plus grande a été un désastre. Après 4h de poussé, ils ont du la sortir avec une ventouse résultat: déchiré de haut en bas et la petite n'arrivait pas à prendre le sein à cause de la pression que la ventouse avait crée sur sa tête. Les infirmières pas capable de voir que dans son cas l'allaitement s'était impossible me forçaient à lui mettre le sein dans la bouche lorsqu'elle hurlait. De retour à la maison la petite ne mangeait toujours pas à part le lait qu'elle lèchait sur le bout de mes seins. Après deux jours elle avait si faim et était si frustrer de ne pouvoir boire comme il le faut que la seule vu de mes siens la faisait hurler. C'est mon chum qui a pris la décision de la mettre à la bouteille parceque moi je me sentais trop mauvaise mère pour le faire. Entre 0 et 4 mois la petite pleurait sans arrêt de 16h à 22h heure à laquelle est s'endormait parce qu'évidemment elle ne dormait pas le jour sauf des 15min dans les bras.
Moi, à part de ne pas pouvoir m'assoir à part sur un sac de pois gelée, qu'après 2mois je perdais encore su sang en quantité industrielle et que ma belle-mère pensait que je faisais semblant d'être mal, je me sentais mauvaise mère pour ne pas savoir comment m'occuper de ma fille comme il le faut. J'ai finalement du avoir un curetage car il me restait du placenta dans l'utérus, donc j'étais en hémorragie depuis tout ce temps-là.
Ma fille me traumatisait tellement que je ne voulais pas rester seule avec elle. J'avais peur de ce que je pouvais faire je pense. Cette peur de rester seule avec ma fille a persisté jusqu'à ce que la plus jeune est 9mois. C'est à dire presque trois en plus tard. Mon chum a du partir travailler à l'extérieur et moi avec les deux enfants on passait la semaine seules à notre maison.
Ça été très difficile pour notre famille, mais j'ai apprise à me faire confiance. Cela fait un an maintenant que nous habitons de nouveau tous ensemble et je remercie le ciel de m'avoir donné la chance d'apprendre à connaître mes forces et mes faiblesses. De m'avoir permis de voir que j'avais des ressources en dedans de moi qui me donnaient la chance d'aller au delà des obstacles.
maintenant je vais avoir un autre petit amour et je me sais mieux outillé que jamais pour prendre soin de ce petit trésor qui malgré l'imprévu de sa venu me donnera la chance de vivre la plénitude d'une naissance.
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|