Citation:
Envoyé par jewlepou
Bon ... je suis découragée...
Alors que mon garcon a toujours été tres tranquille, pas de souci pour s'endormir, tres tres peu de pleurs, le voilà qui fait des crises pour les dodos a la garderie.
Comme je l'ai écrit plus haut, il va a la garderie 3 Avant-midi par semaine. Il a décidé de bouder la sieste du matin lorsqu'il y est. Les deux autres avant-midis de la semaine où il est avec moi, il fait sa demi-heure de sieste de matin et 1h30-2hrs l'apres midi.
Aujourd'hui j'ai donc fait un test... Je suis allée le porter à la garderie en apres-midi pour voir s'il allait bien faire sa sieste longue là au lieu d'y aller le matin. En plus, il n'avais pas dormi le matin a la maison avec moi... lorsqu'il ne dort pas le matin, il dort un bon 2h30 l'apres-midi... enfin normalement!
J'étais donc super confiante que tout allait bien se passer et qu'il allait réussir a dormir là... MAIS NON!!! il a pleuré pendant 15 minutes, s'est finalement endormi pour se reveiller en crise apres 30 minutes!!! je suis découragée... j'ai l'impression qu'il n'Arrivera pas a s'adapter à la garderie... et ca me fend le coeur de savoir qu'il pleure a la garderie alors qu'il ne pleure jamais à la maison...
La RSG m'a aussi dit qu'il avait pleuré après le diner, et chigné en prenant son biberon (s'il y a un moment où il est particulierement calme c'est bien durant son boire!)  . Je dois dire par contre, qu'il ne pleure pas tout le temps, la RSG me dit que souvent qu'il s'amuse et rit.
Elle est super patiente, elle me dit de ne pas me décourager.... mais c'est difficile...
Est-ce que des parents ont vécu ca??? ou des RSG, si oui, ca durait longtemps, comment ca s'est arrangé ??
Bon désolé du roman mais j'ai le coeur gros depuis que je suis allé le chercher et que j'ai su qu'il avait beaucoup pleuré 
|
Pas facile l'intégration d'un bébé en plein dans l'étape de l'anxiété de séparation

...Il est déjà très chanceux d'avoir une mère comme toi, qui comprend qu'à cet âge, il est important de l'intégrer de facon très graduelle...C'est difficile de savoir que notre bébé pleure, inconsolable et que nous sommes pas là, ca arrache le coeur.
Ton petit est en train de chercher ses repères, ses facons bien à lui de s'auto-apaiser...il y en a chez qui c'est moins long et d'autres plus...
Il doit avoir sûrement toutou, doudou...ou tout autre objet transitionnel pour l'aider...Reste plus qu'à tenir bon et jouer à coucou souvent pour lui faire comprendre que les gens ou objets ne disparaissent pas lorsqu'ils ne sont plus dans son champs de vision.
Le plus important dans tout ca, est selon moi la confiance que tu as envers ta rsg. Si la relation est bonne et que tu pars l'esprit en paix (côté affection, sécurité, bouffe...) cette épreuve sera bientôt pour toi et bébé, chose du passé!
Bonne chance et bon courage!
