Afficher un message
non lus
  (#3)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 03/08/2010, 18:06

Pour la transition du dîner, je placais des jeux dans un "pouf" en cuir, dans le salon (à côté de la cuisine).

Dès que j'avais fini d'en nettoyer un, c'était: "hop" dans le salon! Ça les occupaient, le temps que je finisse avec les autres (dans le temps que j'en avait 6) et dès fois, j'avais même le temps de faire ma vaiselle car ils étaient occupés avec les jeux.

On peut aussi utiliser la télé pour la transition du dîner, mais moi, je ne le faisait pas. sauf qu'il y a rien de mal avec ça, pour 15-20 minutes...

Laisses du temps à ton fils afin d'assimiler toutes ces nouvelles informations qui ont changées du jour au lendemain.

Pour nourrir les poupons (2), je leurs permettaient de se nourrir avec leurs mains pendant que je nourissaient l'autre. À tour de rôle, je donnais une cuillère à un, une cuillière à l'autre!

Pour les ti-poupons qui criaient d'impatience quand je nourissais l'autre, je leurs apprennais à attendre leurs tour et je ne me précipitais PAS. J'allais à un rhytme NORMAL afin d'aiguiser leur patience (souvent enfant unique mais pas toujours) car j'ai réalisée que quand je me dépêchais pour les nourrir, mon coeur débattait et c'étais stressant pour moi alors que ça ne devrais pas être le cas

Avec le temps, à chaque jour qui passait, les enfants s'habituaient à ma routine et ça devenais de plus en plus facile et de plus en plus prévisible pour eux.

Réponse avec citation