Afficher un message
non lus
  (#9)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 04/08/2010, 13:43

Bon ben c'est mon tour ! J'ai juste eu un enfant, ma fille, il y a presque 2 ans 1/2. À 34 semaines, le médecin me disait que j'étais ouverte à 2, dilaté à 70 %, à veille d'accoucher. À mon r-v de 36 semaines, elle comprenait plus rien, le bébé s'était retourné et j'ai un r-v pour une écho d'urgence....2 semaines plus tard. 3 ou 4 jours après mon r-v, ben tanné d'avoir mal (ça me donnait des genre de choc électrique au col chaque fois que ma fille bougeait) je me rend à l'hopital pour avoir la fichu écho d'urgence et comprendre ce qui se passe. L'infirmière m'installe le moniteur en me demandant si j'ai des contractions et moi l'innocente, je réponds que non. L'infirmière me regarde et me dit "ben voyons madame, vous en avez une grosse à l'instant". Quoi ? Moi je m'imaginais que ça serait comme dans les films, que je plierais en deux en disant "le bébé arrive" et que ça serait intense. Mais non...Elle m'examine et m'annonce que je suis ouverte à 5 et que ma poche des eaux est perforée, que j'accouche aujourd'hui ! J'en revenais pas !!!! Bon, on me fait l'écho et bébé se présente par un pied. Alors on m'annonce que j'aurai une césarienne d'urgence d'ici 30 minutes. Moi je paniquais, dans ma tête, j'accoucherais dans 3 semaines, naturel et voilà que j'arrive pour un écho et que j'accouche par césarienne dans 30 minutes !
En salle d'opération, quand ils ont sortie ma fille, le dr à dit "10 et 14" et là je revois mon chum qui me regarde avec la machoire à terre en disant "10lbs et 14, oh my God" et là le dr qui rit de lui en disant "monsieur, j'ai tu l'air d'une pesée ? J'peux surement pas vous dire son poids en la sortant ! Il est 10h14 du matin !" Finalement c'était une tite puce de 6lbs et 12.
Ensuite, on m'amène en salle de réveille, mon chum déscend avec le bébé et quand il est revenu pour me voir, il ne savait pas que j'avais changé de place. Alors il entre dans la "salle d'attente" d'opération et il voit une fille avec un chapeau bleu d'hopital comme moi j'avais, abrillé jusqu'aux yeux et qui pleurait, aggripé après le drap. Là mon chum se penche, lui flatte la tête et lui dit "pleures pas mon amour, la p'tite est parfaite, je t'aime, tout va bien, t'as-tu mal ? etc..." Pour finalement réaliser que c'était pas moi ! La fille a jamais rien dit, elle le regardait en pleurant. 2 vieux monsieurs qui attendait pour se faire opérer aussi ont bien rit ça l'air et mon chum a quitté ben gêné ! Ah ! Ah ! Ah !
Voilà pour la naissance de ma cocotte !

Réponse avec citation