Afficher un message
non lus
  (#6)
cuchina
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 05/08/2010, 11:03

Citation:
Envoyé par Meliann Voir le message
Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux briser un contrat avec un service de garde en milieu famillial privé si l'éducatrice en question n'honore pas son contrat?? C'est un peu délicat: premièrement elles se présentaient comme étant 2 a garder les tout-petits, finalement elle est seule avec 4 bébés de 9 et 12 mois quand elles nous disent être formées mais ne le sont pas (je sais j'aurais du voir leur diplomes avant de signer mais bon)... Ma fille arrive a la maison et mange comme si elle n'avait pas mangé de la journée en plus de ne pas avoir bu son lait... Je ne comprends pas comment une fille formée se surprend qu'un bébé de 9 mois ne marche pas a 4 pattes, ne se nourrit pas seule, commence a peine a manger solide mais surtout comment ne peut-elle pas savoir que du lait dans un biberon ça se donne chaud ou tiède ??? Elle est supposé fournir des repas complets et des collations et je me retrouve avec une fille qui n'a mangé qu'un demi yogourt dans sa journée!!! Et elle ose me dire qu'elle a bien mangé... Je m'inquiètes vraiment pour la sécurité de ma fille...
Il est tout a fait normal que dans les premiere semaine les bébés ne mangent pas comme il faut a la garderie, on appele ca une intégration , il ne faut pas s'attendre a ce que votre enfant continue sa vie exactement pareil comme avant alors que vous venez de la boulverser en entier, ca prend parfois 2 mois avant que l'enfant se sentent a l,aise dans son milieu de garde, refus de manger, pleure et meme parfois une légere régression sont possible et tout a fait normal .

Ne pas marcher a 4 pattes a 9 mois j'ai pas eu ca souvent, parfois il se déplacait de facon assied mais j'aurais également été surprise, parcontre pour la nourriture je ne m'en fait plus plus ca va et plsu les bébé mange de la purée de plus en plus tard comparé a quand j'ai débuté le métier voila 10 ans .

Qu'est ce qui vous prouve qu'elle n'a pas offert un repas complet a votre enfant, elle vous dit qu'elle a bien nourris votre enfant mais vous ne la croyez pas oubien vous avez des preuves? Ca m'est arrivé tres tres sovuent lors d'intégration que mes bébés les premieres semaine refuse de manger, ce n'téati pas faute d'en avoir offert mais on ne peu pas les faire manger de force.

Pour ce qui est de la chaleur du lait il y autent de facon de faire que de parent, certain bébé le boivent froid déja a 9 mois, d'autre tiede et d'autre encore tres chaud, on n'est pas devin pour savoir a quel chaleur chaque bébé boit son lait c,est au parent de nous en informer , il y a meme des parents des parents qui ne nous disent meme pas quel texture mange leur poupon je me suis fait répondre parfois "arrange ca comme tu veux" loll non mais tu pourrais pas juste me donner une piste pour me partir? Chaque bébé est tellement différent que penser que l'éducatrice va trouver toute seule le mode d'emploi c'est irréaliste.

A part le fait qu'elles vous aient dit etre deux et qu'elles aient des diplomes je pense que vous sauter un peu vite au conclusion , parcontre pour la formation je vous l'accorde c'est facile d ejouer avec les mots, certaine vont chercher leur cours de secouriste et apres se dise former , ne vous gener pour vous informer de quel sont exactement les formations auquel elle se réfere et poruquoi elle est toute seule au lieu d'etre deux comme au départ, quoique c'est légal au privé et ca se voit souvent meme 6 bébé pour une éducatrice est légal au privé .

Réponse avec citation