Afficher un message
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 05/08/2010, 12:07

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Salut !
Ok vous allez me dire que je suis bien placé pour y répondre moi-même mais vu la situation, je ne sais plus du tout que faire.
Pour faire vite : mon frère a sortie avec une fille pendant 2 ou 3 ans il y a quelques années. Mes parents sont devenus très amis avec ses parents à elle. Ma mère a une compagnie avec la mère et une roulotte avec le couple. Ils sont inséparables même si mon frère n'est plus avec leur fille. La fille en question a 24 ans aujourd'hui. Elle a un chum et a eu une petite fille avec lui qui a maintenant 2 ans 1/2. La fille fait des crises d'angoisses à répétition, elle est agarophobe, aucun moyen pour elle de sortir de la maison, pas capable de prendre une marche ou d'aller faire l'épicerie. Elle est gentille, douce, adore sa fille. Je l'aime beaucoup puisqu'elle a fait partie de ma famille pendant longtemps. Pendant sa grossesse, elle prenait des médicaments très forts (anti-dépresseur, anti-psychotiques, etc...) car si elle arrêtait, elle capotait. Sa fille est née avec une grave malformation au coeur et a du être opéré à plusieurs reprises et elle doit avoir un suivi médical serré. Vu que la maman n'est pas apte à prendre des décisions majeures pour sa fille, ce sont ses parents qui sont devenu tuteurs légaux de la petite en ce qui concerne sa maladie. La maman n'est même pas capable d'aller visiter sa fille à l'hopital, ni assurer le suivi. Elle n'amène jamais sa fille au parc, jouer dehors, prendre une marche. Elle reste enfermé dans la maison car sa maman a un problème de santé mentale. Voilà que la maman est de nouveau enceinte. Elle traine des activants dans sa sacoche dès qu'elle sort de chez-elle et en prend quand elle fait une crise et elle fait des crises tout le temps. Son conjoint vient d'être hospitalisé pour un grave problème et devra probablement etre ré-hospitalisé régulièrement vu sa condition. ELle n'est pas capable de rester seule sinon elle fait des crises de panique et pense mourir. Elle vit donc chez ses parents le temps de l'hospitalisation de son conjoint. Il y a quelques jours, elle a voulu retourner chez elle mais incapable, elle a demandé à mon frère d'aller vivre chez elle en attendant. Il a quitté son appart environ 1hr et voilà qu'elle a refait une grosse crise et a du retourner chez ses parents.
Là je me demande, elle n'est pas capable de prendre soin de elle-même à cause de sa maladie mais elle a une petite puce qui a besoin de soins particuliers et un bébé en route. Qu'est-ce que je fais ? Les grands-parents sont découragés et toute sa famille aussi mais elle a 24 ans. Je suis loin, je ne peux pas aller l'aider non plus...Que feriez-vous ?
il est possible de la faire interné durant la grossesse pour protéger le bébé d'une sudose de médicament car navré mais c'est une irresponsable celle la c'est de l'égoisme pure de prendre des medoc pour un probléme mental alors qu'on est enceite !!! tab....
pauvre enfant oui prendre la petite de 2ans mais surtout protéger le bébé qui s'en vient car c'est franchement débil sachant que la 1ére a de gros probléme de recommencer la mm chose !!!
pauvre enfants

Réponse avec citation