Afficher un message
non lus
  (#3)
anakelle
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 05/08/2010, 14:05

J'ai déjà eu comme toi un enfant de militaire au sein de ma garderie, le papa avait passé 2ans en afghanistan et venait tou juste de revenir....il était assez traumatisé à son retour, la petite qui ne connaissait pas beaucoup son papa était très colérique et très agressive.

Moi c'est les services d'aide aux familles des militaires qui nous ont aider, elle passait la moitié de la semaine à la halte-garderie de la base et l'autre avec moi, elle était suivi par une psycho-éducatrice. La petite réagissait en fait fortement au retour de son père et , en plus la mère avec couvée à l'extrême sa fille pendant les 2 années d'absence, elle était encore traitée comme un bébé chez elle...chaise haute, biberon ce qui n'aidait en rien.

Tout ce que je peux te dire c'est que c'est tout un contrat, cet enfant vit des choses que les autres enfants ne vive pas...mais parle à la mère normalement l'armée aide les familles et peuvent aussi t'aider...moi ça c'est terminé par transfert du papa sur une base en ontario...alors après 6 mois de travail et d'effort la petite a quitté....après coup, je ne sais pas si j'aurais encore le courage de la refaire une autre fois.....

Je te lève mon chapeau de vouloir aider cet enfant, je sais comment c'est demandant !

Réponse avec citation