Afficher un message
non lus
  (#2)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 07/08/2010, 21:54

C'est clair comme de l'eau de roche Sisi08 que c'est un problème qui vient de la famille ! La mère fait des crises de panique, le père en a fait pendant un moment, leur fille aussi et son frère parfois.
J'ai eu une discussion avec le père ce week-end (le père de la maman dont je vous parle) pour justement essayer de voir différentes possibilité avec lui, le réconforter et l'amener à voir la situation de l'extérieur et l'aider à trouver des solutions. Je sais qu'il a confiance en moi. Eh bien j'ai réalisé que ce qui le raccroche dans tout ça, c'est l'espoir qu'un jour ses 2 enfants pourront l'aider à se sortir de son problème de santé mentale. J'en revenais pas : Le bébé est pas né et la petite a 2 ans et déjà, on s'appuit sur eux pour qu'elles aident leur maman plus tard pour la sortir de sa maladie. Ouf ! Ça m'a vraiment surpris au départ car habituellement c'est un homme qui a un excellent jugement et je me suis dis, par après, qu'il doit être tellement découragé et dépassé par les évènements pour penser comme ça...C'est lourd !
En tous les cas, je vais tenter de m'adresser au CLSC la semaine qui vient et je verrai ce que ça va donner mais l'idée d'une aide à la famille au complet ne serait pas mauvaise.

Réponse avec citation