Citation:
Envoyé par Bibilou
Aujourd'hui 70% de la population font des crises de panique!Mais oui, voir un psychiatre en famille pourrait les aider! Je suis désolée,mais je sais qu'elle peut s'en sortir,mais il faut pas que ces parents lui donne tout dans la bouche! Ce n'est pas facile vivre avec cette maladie,car tu ne sais jamais quand tu peux faire une crise! Une crise de panique s'est une cellule qui fonctionne mal et active l'adrénaline, ce qui parfois occassionne des peur irréel!! Je ne suis pas TS,mais je suis atteinte de crise de panique et j'ai fait des recherches car depuis l'âge de 13 ans que je n'en fait!! Cette famille a vraiment besoin d'aide, il faut vraiment que quelqu'un les réfaire à des spécialistes de la santé!! Mais elle ne doit pas perdre ces enfants, car elle ne se battera pas pour sans sortir!! Et le conjoint dans toute cette histoire; Que fait-il pour aider sa famille??
Je le répèterai jamais assez si on n'a jamais vécu des crises de paniques, personne peut comprendre ce que l'on vit, mais peut toujours essayer de le faire!!
|
On peut définir une crise de panique tout dépendant de l'angle avec lequel on la regarde. Si on regarde ça simplement comme un dérèglement chimique au niveau du cerveau la seule option serait la médication(ou presque). Il s'agirait donc de chercher LE médicament ou La dose qui lui convient. Moi je ne suis pas trop pour une définition de ce type , enfin oui mais, je considère que ce n'est que la trace physique du problème et non la cause. Dans ce sens, je pense qu'il faut vraiment un suivi/évaluation familial de type systèmique(la famille comme entité) au départ pour chacun puisse parler et être entendu, afin que se dégage une autre avenue. Bien entendu, un suivi serait fort souhaitable mais parfois c'est très long avant d'avoir accès à un psychiatre. Le fait d'y aller en famille serait déjà le premier pas. Le positif dans tout ça c'est que ce moment de crise offre la possibilité de changement.