Afficher un message
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 12/12/2008, 12:48

Citation:
Envoyé par tithia Voir le message
En fait, je voudrais juste ajouter que je n'avais pas l'intention de partir un débat sur la question les éducatrices devraient-elles charger les vacances? mais je voulais surtout savoir si c'était réglementé. Et n'allez surtout pas croire que je pense que c'est un métier facile, loin de là. Si j'étais plus riche, croyez-vous vraiment que je me poserais la question? Il y a un dicton qui dit: Charité bien ordonné commence par soi-même...
Ce n'est pas réglementé, chacune fait comme elle le souhaite. Et le parent paie selon l'entente qui a été convenue au départ (ou signature du contrat).

Je paie 25$ par jour. Mais je ne paie pas les fériés, ni 2 semaines à l'été, ni 2 semaines à Noël.
Je sais que je suis chanceuse, dans un sens.

J'ai une amie qui paie 22$ par jour, mais elle paie aussi tous les fériés, les vacances de Noël MAIS pas les vacances d'été.
À cause du taux journalier, ça lui revient quand même moins cher qu'à moi, sur l'année complète.


Je suis d'accord sur le fond, en tant que parents nous sommes clients et non employeurs.
Mais reste que chacune a sa vision de la situation et je considère que si un parent s'est engagé avec une RSG, il doit respecter les termes de l'entente. S'il n'est pas d'accord, il faut le signifier dès le départ, et trouver une autre place si jamais les deux parties n'arrivent pas à s'entendre.

Dans ton cas, comme rien n'a été précisé au départ, tu n'aurais pas à payer (à mon sens). Mais je vous recommanderais à toutes les deux de mieux préciser les journées à payer ou non pour le renouvellement du contrat...

Bonne chance,
Titetoile

Dernière modification par Titetoile 12/12/2008 à 12:54.
   
Réponse avec citation