Citation:
Envoyé par Vero Hull
Nous aimons beaucoup notre RSG mais elle prend beaucoup de vacanes et de congé. Pour certains nous sommes avisés d'avance mais il y a eu beaucoup de congé dernière minute. Je suis compréhensive mais nous avons 2 emplois ou nous avons peu de congé et mes congés j'en ai besoin.. de plus mon conjoint n'est pas payé quand il prend congé. Elle a quelque fois une remplaçante mais la plupart du temps, elle ferme simplement. J'ai regardé sur le site de notre CPE mais je ne trouve rien par rapport au nombre de congé que les RSG peuvent prendre. Il me semble qu'il doit y avoir un maximum.
|
En fait, NON, il n'y a pas de réglementation quant à la durée. Ceci étant dit, elle a tout de même L'OBLIGATION de vous informer au minimum 4 semaines avant pour les vacances. Pour ce qui est des congés, malheureusement il peut arriver des imprévus telles les maladies. Lorsque vous êtes malade vous informez votre employeur le matin même, il en est de même pour la RSG! Logique! Pour ce qui est des autres congés, cette dame devrait faire un effort et s'efforcer de l'annoncer à ses parents-utilisateurs afin que ces derniers trouvent une alternative de garde pour leurs enfants. Vous devez savoir, que contrairement aux installations, la RSG n'a pas de remplaçante officielle, c'est d'ailleurs pour cette raison que je m'informe toujours aux nouveaux parents s'ils ont des alternatives de garde au cas où... mais je ferme à peine 1 à 2 fois par année (maladie)... ce qui est bien peu quand on sait que les parents se permettent de prendre (malades ou non!) de 8 à 10 jours par année!
Rien n'est parfait dîtes-vous, il y a des avantages au milieu familial (plus chaleureux, les enfants ont acces à plus de "one on one" MAIS... ce n'est pas un dépanneur, ce n'est pas ouvert 24/24 heures!