Afficher un message
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 08/08/2010, 21:21

La fille de mon conjoint, à 4 ans 1/2, avait beaucoup de difficulté à parler. Elle prononçait mal les mots, elle parlait très très vite et n'utilisait souvent pas les bons mots. Par exemple, si elle nous racontait quelque chose, on réussissait à comprendre 3 ou 4 mots ce qui nous guidait pour comprendre le reste, plus ou moins. Mais je sais que sa maman a aussi parfois du mal à parler alors je me suis dis que c'était pour ça et parce qu'elle a parlé tard et le fait qu'elle parle très vite...Maintenant, à 5 ans et quelques mois, on comprends mieux. Encore, elle prononce mal plusieurs mots mais au moins on comprends. Par exemple : des souyis c'est des souliers.
Ma fille a 2 ans et 4 mois et moi je la comprends très bien quand elle parle. Elle parle tout le temps avec des belles phrases et son raisonnement m'épate pour son âge mais elle dit "L" au lieu de "S". Par exemple : Je veux mon linge" veut dire "je veux mon singe", "Ma poulette" c'est sa "poussette". etc...Pourtant elle sait faire "Chut" et le serpent "SSSSSSS" mais quand c'est dans un mot, ça sort "L". Je ne m'inquiète pas trop avec ça sauf que dernièrement, j'ai des gens de mon entourage qui me disent "comment ça elle parle pas comme il faut, pourtant elle est tellement smarte....Comment ça qu'elle sait toute ses couleurs, ses lettres, sa gauche pis sa droite mais elle sait même pas dire ses "S". " Vu que je me suis fait dire ça 2 ou 3 fois en quelques jours, on dirait que je m'en fais plus.

Réponse avec citation